Responsable Maintenance et sécurité - MAIRIE DE SCHILTIGHEIM
Référence : O067250109001214
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Schiltigheim
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Ville de 37 000 habitants, 2ème ville de l'Eurométropole de Strasbourg, Schiltigheim, Ville et villages étoilés "le label 1 étoile", est une ville en mutation. Engagée dans la transition écologique et sociale, signataire du pacte pour la transition, Schiltigheim veut être une ville durable et apaisée où l'expertise d'usage est prise en compte dans les projets d'aménagement des espaces publics. Les transitions énergétiques, environnementales, numériques et sociales sont des défis majeurs que la ville veut relever.
Elle recrute un responsable maintenance et sécurité.
* Pilotage des marchés de maintenance et des différents contrats d'entretien sur l'ensemble des sites en lien avec la sécurité ERP. Notamment les contrôles périodiques règlementaires, les extincteurs, les trappes de désenfumage, les systèmes de sécurité incendie (SSI), robinet d'incendie armé (RIA), les plans d'évacuation, les conformités électriques, l'amiante, la télé et vidéo-surveillance, ...
* Comprend l'élaboration des marchés et le suivi de leur exécution, sur les volets techniques, administratifs et financiers.
* Accompagnement des prestataires lors des vérifications règlementaires sur les sites.
* Elaboration, suivi, mise à jour et rédaction des documents techniques et administratifs concernant les opérations de suivi.
* Mise à jour et suivi des registres techniques de contrôle de chaque établissement.
* Préparation et suivi des commissions de sécurité pour la Direction du patrimoine bâti.
* Préparation du dossier technique administratif et organisation d'une pré visite en amont de la visite de la commission de sécurité avec les responsables des sites concernés
* Assure l'assistance du maitre d'ouvrage, le cas échéant, pour " la partie des obligations techniques et règlementaires" lors du passage de la commission de sécurité
* Coordination et planification des travaux nécessaires aux levées de prescription des différents rapports de vérifications techniques en lien et en transversalité avec le chef de régie, le responsable énergie/fluide, et le responsable maintenance générale. Coordination du tableau de bord de suivi des prescriptions de la commission de sécurité.
* Communication à chaque Direction des rapports/conclusions/avancées des vérifications et des travaux règlementaires obligatoires.
* Appui et assiste le chef de service Entretien-maintenance, en lien avec les deux autres responsables de maintenance, pour toute mission nécessaire à la maintenance du patrimoine
* Assurance d'une veille sur les obligations de conformités techniques et sécuritaires des ERP et ERT communaux, et propositions d'outils et d'actions nécessaires.
Profil recherché
FORMATIONS / HABILITATIONS / EXPERIENCE
* Habilitation électrique BR/BC/B2V/HOB
* Permis B
* Statut de pompier volontaire apprécié
COMPETENCES :
Savoir-faire
* Connaissance approfondie des règles de sécurité dans les ERP et des contrôles règlementaires du bâti
* Connaissance de la gestion de la maintenance assistée par ordinateur (GMAO)
* Connaissance du fonctionnement des établissements publics
* Connaissances des procédures de commandes publiques, méthodologie d'analyse des coûts
* Maîtrise des méthodologies de projets
* Bonnes qualités rédactionnelles
Savoir être
* S'adapter au public, s'impliquer dans les groupes de travail
* Etre force de proposition
* Faire preuve de rigueur, de diplomatie et d'autonomie dans l'organisation du travail
* Savoir écouter un usager, un partenaire ou un prestataire extérieur
* Savoir s'exprimer avec un usager, un partenaire ou un prestataire extérieur
* Savoir écouter sa hiérarchie
* Savoir s'exprimer avec sa hiérarchie
* Savoir écouter un/une collègue
* Savoir s'exprimer avec un/une collègue
À propos de l'offre
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CONDITIONS D'EXERCICE DU POSTE :
* 35 heures hebdomadaires
* Travail isolé
Contact pour informations sur le poste :
M. Denis GRUBER
Chef du service entretien et maintenance bâti
03 88 18 95 81
Denis.gruber@ville-schiltigheim.fr
Les candidatures sont à envoyer :
Par courrier à l'adresse suivante :
Mme La Maire
Direction des Ressources Humaines
110 route de Bischwiller
67300 Schiltigheim
Ou par mail aux adresses suivantes : drh@ville-schiltigheim.fr
Informations sur l'offre :
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime de fin d'année, tickets restaurant, prise en charge de 75% des frais d'abonnement transport en commun, forfait mobilités durables, participation employeur 60% mutuelle et prévoyance, Amicale du personnel, GAS 67 / CNAS / Carte Cézam -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé de prévention des risques