Responsable marketing de la future agence territoriale de recrutement en santé Guyane Destination Santé
Référence : 2024-1554206
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Agence Régionale de Santé Guyane (ARS Guyane)
ARS de Guyane - Localisation : 56 avenue Alexis Blaise 97300 CAYENNE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) entre 55000 et 80000€ brut/an € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
1. Elaborer une stratégie marketing
Définir une stratégie claire et alignée avec les objectifs de Guyane Destination Santé, et notamment une stratégie de promotion de la « vie et de l’exercice professionnel en Guyane » qui passe par exemple, par des reportages sur professionnels en place etc. Il faut vendre à la fois la destination et les postes, et savoir insister sur les particularités de l’exercice en Guyane
Identifier les segments de marchés cibles et les messages clés,
Elaborer et coordonner des plans d’actions marketing, concevoir et négocier des offres marketing personnalisées.
2. Planifier et mettre en œuvre les campagnes marketing
Prévoir un travail en commun avec les services com des 3 EPS et de l’ARS
Prévoir un travail de benchmark : comment communiquent les EPS qui ont une meilleure attractivité
Réaliser un benchmark sur les stratégies d’attractivité déployées (benchmark européen voire international),
Développer des activités de publicité, de relations publiques, marketing digital, évènements promotionnels, …. En collaboration avec les membres du GIP et l’ARS.
3. Analyser les données et mesurer la performance
Analyse de l’impact des campagnes,
Ajuster la stratégie selon les résultats,
Utiliser des outils d’analyse et des indicateurs clés de performance KPI.
4. Gérer le budget marketing
Gérer le budget alloué pour la mise en œuvre de la stratégie marketing,
Planifier les dépenses et surveiller les coûts,
Veiller à ce que les ressources soient utilisées de façon efficiente.
Profil recherché
candidat issu d'une école de commerce ou diplômé en marketing
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
- Spécialisation Formations générales, Spécialités plurivalentes de la communication
Compétences attendues
Organisation du système de santé
Conduite et gestion de projet
Management et pilotage
Analyse de données
Communication
Outils marketing
Organisation, méthodes et processus
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
Le responsable marketing travaille en relation étroite avec la direction du projet de Guyane Destination Santé. Il est chargé d’élaborer la politique marketing globale(RH, territoriale et de marque) du projet "Guyane Destination Santé" et de développer et de mettre en œuvre toutes les actions qui la composent.
Ces actions visent à promouvoir la Guyane Destination Santé et à en développer la visibilité auprès de professionnels de santé, de talents, …
Il a pour rôle de mettre en avant les spécificités de la Guyane tant dans l’exercice professionnel que dans le cadre privé.
Le responsable marketing joue un rôle clé dans le développement et la mise en œuvre de la stratégie globale du projet de la future agence territoriale de recrutement en santé "Guyane Destination Santé".
Descriptif du service
Le responsable marketing contribuera à la préfiguration d’une agence territoriale de recrutement en santé qui sera constituée sous forme de Groupement d’Intérêt Public.
Celle-ci aura pour objectif de développer l’attractivité des métiers de la santé en Guyane et d’accompagner les établissements de santé guyanais dans le cadre de leurs recrutements.
Il s’agit d’un projet novateur dans un contexte de carence majeure en professionnels de santé dans un territoire présentant des caractéristiques uniques (seul département français en Amérique du Sud, territoire de 84.000 km2, possibilité d’innover, etc.).
À propos de l'offre
-
Temps plein, télétravail possible selon la réglementation
CDD de 3 mois renouvelable une fois. Débouché possible sur le poste de responsable marketing de Guyane Destination Santé en CDD long.
Permis de conduire, déplacements sur l’ensemble du territoire guyanais, disponibilité éventuelle soir et week-end.
-
Vacant à partir du 01/06/2024
-
*Chargée / Chargé de marketing*
D'autres offres pourraient vous intéresser
-
Domaine: Communication
Chargé de Communication visuelle - photo/vidéo - MAIRIE DE SAINT-LAURENT-DU-MARONI