Responsable marketing opérationnel et relation client - Ile-de-France Mobilités
Référence : O075241121000110
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction Offre de Services et Marketing (OSM) d'Île-de-France Mobilités, le Département Politiques de Services MaaS & Marketing (PSMM) imagine et met en ½uvre les services d'information voyageurs et de billettique d'aujourd'hui et de demain. Le département PSMM est responsable de :
* Prescrire et concevoir les politiques d'information voyageurs et de billettique pour leur mise en ½uvre par les opérateurs de transport ;
* Concevoir et assurer la MOA de l'application IDF Mobilités et des plateformes numériques d'information voyageurs et billettique ;
* Définir la stratégie marketing et de distribution, les produits (Navigo, Imagine R, ...), la stratégie de relation client ;
* Participer aux mises en concurrence du réseau, à la négociation et au suivi des contrats des opérateurs ;
* Piloter les programmes d'investissements d'amélioration de l'information voyageurs et de modernisation billettique en Île-de-France.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o075241121000110-responsable-marketing-operationnel-relation-client?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
* Vous êtes diplômé(e) d'une grande école de commerce ou d'ingénieur (Bac+5) et possédez une expérience d'au moins 8 ans dans le marketing opérationnel et la gestion de la relation client, idéalement dans le secteur des transports, de la mobilité ou des services numériques ;
* Vous avez une expertise approfondie en conception et pilotage de campagnes de commercialisation multicanales, incluant la définition des stratégies, la création de supports de communication et le suivi des performances ;
* Vous maîtrisez les techniques d'optimisation de la relation client et du service après-vente, avec une capacité à établir des standards de qualité et à mettre en place des systèmes d'amélioration continue ;
* Vous avez une expérience solide dans le développement et la gestion de programmes de fidélisation clients, ainsi que dans la création et l'animation de partenariats marketing ;
* Vous possédez d'excellentes compétences en gestion de projet et en coordination d'équipes internes et externes, avec une capacité avérée à travailler efficacement avec divers interlocuteurs (transporteurs, équipes internes, prestataires) ;
* Vous êtes analytique et orienté(e) résultats, avec une forte capacité à collecter et analyser des données client pour proposer des améliorations concrètes des produits et services, et à hiérarchiser les priorités dans un environnement complexe et en constante évolution.
Qui sommes-nous ?
Établissement public administratif relevant des collectivité territoriales, Île-de-France Mobilités imagine, organise et finance les transports publics pour tous les Franciliens.
Au cur du réseau de transports francilien, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d'infrastructures...), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.
Île-de-France Mobilités c'est:
- Des projets d'envergure menés par des équipes d'experts passionnés
- Des missions à fort enjeux en matière de développement de territoires
- Une politique ambitieuse en matière de mobilités durables
- Une participation active à l'organisation des JO 2024
La diversité de nos 500 collaborateurs est une de nos forces, nous la favorisons à travers notre politique de recrutement.
Découvrez un environnement professionnel dynamique en plein essor et développez votre connaissance des métiers du transports.
À propos de l'offre
-
Retrouvez nos offres et postulez en ligne :
https://www.iledefrance-mobilites.fr/decouvrir/nous-rejoindre -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé de communication