Responsable marketing
Référence : 2024-1525057
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Office National d'Information sur les Enseignements et les Professions (ONISEP)
- Localisation : 12 Mail Barthélémy Thimonnier 77185 Lognes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Activités principales / missions
Les principales missions du poste sont les suivantes :
Participer à la redéfinition de l’ensemble de l’offre de services et de produits, dans une logique de marketing mix :
· Réaliser des benchmarks afin d’analyser l’évolution du marché (prix, audiences, offres et positionnement des concurrents)
· Proposer une stratégie de communication (choix des canaux et supports en fonction des objectifs, définir le bon ciblage et proposer des messages adaptés à la bonne cibles)
· Améliorer la connaissance des usagers
· Travailler la fidélisation des usagers et clients
Lancer des campagnes de valorisation de l’offre Onisep sur différents canaux, adaptées aux profils des usagers :
· Rédiger le brief de cadrage et définir planning
· Paramétrer et lancer l’activation des campagnes
· Assurer le suivi et réaliser les des bilans
Mettre en place une veille stratégique
· Analyser le positionnement des produit services de l’Onisep
· Évaluer les tendances sur le print, le digital et les réseaux sociaux
Manager une équipe
· Organiser, coordonner et animer l’équipe marketing et communication produits et services
· Former et accompagner pour la monté en compétences de l’équipe sur des outils et méthodologies marketing
· Mettre en place une stratégie opérationnelle de marketing
· Communiquer et créer une relation de confiance avec des interlocuteurs variés
· Faire travailler ensemble de multiples interlocuteurs internes et externes
· Analyser et synthétiser de nombreuses informations, assurer une veille marketing (produits, marchés, concurrence) et une remontée "terrain"
· Réaliser des études de marchés
· Evaluer les opportunités et les risques
Savoir-être
· Rigueur et organisation
· Autonomie
· Créativité, dynamisme, capacité d’adaptation
· Sens du travail en équipe
· Capacité d’écoute
Savoir
· Excellente maitrise des outils digitaux (référencement, réseaux sociaux, affiliation, tracking...)
· Techniques de marketing
· Connaissance des méthodes d'analyse stratégique et de diagnostic,
· Gestion de la Relation Clients et principaux indicateurs de performance
· Maîtrise des outils de gestion de base de données et outils de Gestion de la Relation Client (GRC)
· Techniques et supports de communication
· Fonctionnement des systèmes techniques et commerciaux de l’édition
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Compétences attendues
Conditions particulières d'exercice
• Poste basé à Lognes (77)
• Niveau I (bac+5 et supérieur)
• Expérience significative dans le domaine (au moins 10 ans)
• CDD d'un an
• Niveau de rémunération : environ 3000€ net (selon expérience)
• Poste à pourvoir à partir de mai 2024.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
À propos de l'offre
-
· Evolution rapide des outils, notamment web
· Evolution rapide des usages
· Exigence d’individualisation et d’une plus grande personnalisation de la relation usager
-
contrat de droit public
-
Susceptible d'être vacant à partir du 05/05/2024
-
*Chargée / Chargé de marketing*