Responsable marque événements - Ile-de-France Mobilités
Référence : O075250122001077
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Qui sommes-nous ? Nous sommes l'autorité organisatrice des mobilités en Île-de-France.
Notre objectif : construire les solutions de mobilité du quotidien pour mieux vivre l'Île-de-France
Comment : en mettant notre expertise et notre savoir-faire au service de l'organisation, du pilotage et du développement de la mobilité sur le territoire francilien.
Intégrer Ile-de-France Mobilités c'est rejoindre un établissement dynamique et porteur de sens avec plus de 9,4 millions de déplacements au quotidien, un collectif fédéré autour du service public .... Ça vous parle ?
Nous recherchons notre futur Responsable Marque et événements F/H.
Sous la responsabilité hiérarchique de la cheffe de Pôle Marque de la Direction de la communication, de la marque et du design d'Île-de-France Mobilités, le/la titulaire du poste a pour mission les tâches suivantes :
· Participe à l'élaboration de la stratégie de communication et des événements d'Île-de-France Mobilités
· Accompagne le/la chef(fe) de pôle dans le pilotage de l'agence publicitaire et l'agence média dans l'élaboration des campagnes de communication
· Participe à l'organisation des événements d'Île-de-France Mobilités (institutionnel, streetmarketing...) en collaboration, si nécessaire, avec l'agence événementielle
· En relation étroite avec les autres chargés de communication du pôle Marque, assure la cohérence de l'ensemble des communications et activations diffusés par les opérateurs de transport pour le compte d'Île-de-France Mobilités
· Assure l'interface avec les prestataires et partenaires de la Direction de la communication, aussi bien internes qu'externes, en matière de communication
· Participe aux réunions éditoriales afin de se synchroniser sur la production de contenus (presse, sites internet, réseaux sociaux)
· Suivi des budgets de campagne et des événements avec le/la chef(fe) de pôle
Profil recherché
Profil recherché
· Analyser,
· Savoir rechercher l'information,
· Savoir tenir des délais,
· Conseiller, planifier,
· Favoriser la transversalité,
· Communiquer à l'oral et à l'écrit,
· Être autonome et réactif,
· Être rigoureux
· Travailler en équipe ;
· Connaître les acteurs des transports et les institutions franciliennes
· Être curieux et se tenir au courant des dernières tendances de communication de marque
Formation
BAC +5 - école de commerce ou de communication. Formation marketing
Qui sommes-nous ?
Établissement public administratif relevant des collectivité territoriales, Île-de-France Mobilités imagine, organise et finance les transports publics pour tous les Franciliens.
Au cur du réseau de transports francilien, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d'infrastructures...), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.
Île-de-France Mobilités c'est:
- Des projets d'envergure menés par des équipes d'experts passionnés
- Des missions à fort enjeux en matière de développement de territoires
- Une politique ambitieuse en matière de mobilités durables
- Une participation active à l'organisation des JO 2024
La diversité de nos 500 collaborateurs est une de nos forces, nous la favorisons à travers notre politique de recrutement.
Découvrez un environnement professionnel dynamique en plein essor et développez votre connaissance des métiers du transports.
À propos de l'offre
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Retrouvez nos offres et postulez en ligne :
https://www.iledefrance-mobilites.fr/decouvrir/nous-rejoindre -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé de communication