Responsable médias interactifs (h/f) - Le Blanc-Mesnil
Référence : O093250326001161
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Le Blanc-Mesnil
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le responsable des médias a pour mission de développer une stratégie de présence numérique de la collectivité sur les différents médias sociaux possible. Il anime, accompagne et assure le management des projets de mise en ½uvre afin d'assurer une bonne visibilité, générer du trafic et surveiller l'e-réputation de la ville.
ACTIVITÉS
Proposer une stratégie médias de la collectivité en accord avec le responsable hiérarchique et le cabinet du maire en :
- Elaborant le plan média et sélectionne le support de communication le plus adapté à la cible de la campagne publicitaire, aux services, selon le budget alloué et la politique commerciale de la collectivité
- Assurant sa visibilité tout en optimisant les couts
Mettre en place et gérer des projets :
- Effectuer des tournages et postproduction audiovisuelle à la demande des commanditaires (repotages, interviews, micro-trottoirs)
- Sélectionner des canaux de communication adaptés
- Élaborer, mettre en place et suivre une stratégie média
- Identifier et définir les besoins des commanditaires
- Déterminer des actions correctives et réaliser le bilan des actions
- Création d'une chaîne pastille, de vidéos / motion design pour alimenter les feed de la ville
- Monter des contenus audiovisuels mettant en valeur des associations et de grandes figures de la ville
- Assurer la couverture des évènements municipaux et en lien avec le vidéaste
- Assurer la conception, la rédaction, le montage et l'évolution du podcast municipal
Assurer le suivi administratif et logistique des activités audiovisuelles :
- Planifier les phases de production et de post-production en concertation avec le directeur de la communication et les autres services concernés
- Assurer la gestion des reportages et de la livraison des produits au client
- Superviser des projets audio-visuels (sélection, contractualisation, suivi)
Manager :
- Encadrer le service Médias interactifs et piloter la mise en place de son organisation
- Élaborer et mettre en ½uvre des procédures et des outils partagés
Profil recherché
COMPETENCES
- Excellente connaissance de la sociologie des communautés sur le Web : environnement socioculturel des membres (langage, codes sociaux, jargon...), acteurs clefs (personnalités influentes, bloggeurs reconnus...), plateformes de discussion...
- Maîtrise des nouveaux médias de communication : médias communautaires, réseaux sociaux professionnels ou non, ainsi que les outils de gestion des réseaux sociaux.
- Législation sur les prises de vues et leur diffusion
- Méthodes d'enquête et analyse statistique
- Principes de la gestion et de la publication assistée par ordinateur (PAO)
- Capacité à créer des partenariats et des évènements on-line (ou off-line) permettant de fédérer la communauté
- Identifier et définir les besoins et gestion de projet (Montage vidéos - motion design, colorimétrie, lumière)
- Procédures et produits de développement de l'image photo/vidéo
- Techniques de l'infographie, de prises de vues photo et vidéo et du traitement de l'image
- Techniques, outils et matériels photographiques et vidéo
- Être méthodique et organisé
- Capacité de persuasion et force de proposition
- Diplomatie et écoute (pédagogique au sein de son du pôle)
- Faire preuve de souplesse et de créativité
- Curiosité et goût pour l'investigation
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
- Expérience souhaitée sur un poste similaire
- Formation souhaitée : Bac+3 à Bac+5 dans le domaine de la communication
- Déplacements dans le cadre des activités
Qui sommes-nous ?
Situé entre Paris et l'aéroport Charles de Gaulle, Le Blanc-Mesnil bénéficie d'une situation géographique idéale grâce à l'implantation des 2 gares du Grand Paris et l'accès direct aux autoroutes A3 et A1. Commune de 59 000 habitants, Le Blanc-Mesnil est un territoire dynamique et attractif.
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, place Gabriel Péri
93156 LE BLANC-MESNIL CEDEX
ou par mail : recrutement@blancmesnil.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Chargée / Chargé de communication