Responsable méthodes et qualité (F/H)

Référence : 2025-1843990

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence nationale de traitement automatisé des infractions
    Agence nationale de traitement automatisé des infractions
  • Localisation : Porte de Vanves

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La direction technique (DT) est chargée de garantir le fonctionnement quotidien des systèmes d’information « métier » gérés par l’ANTAI et de piloter les projets de réalisation des développements nécessaires pour prendre en compte les nouveaux domaines d’activité de l’Agence ainsi que les évolutions réglementaires et techniques affectant son périmètre (le support informatique de proximité des agents de l’ANTAI n’est pas du ressort de la DT).

Au sein du pôle Outils transverses et amélioration continue de la Direction Technique de l’ANTAI, le responsable méthodes et qualité assure les missions suivantes :

Profil recherché

·       Formation et connaissances :

  • Excellente connaissance des processus, méthodes et outils sous-tendant le fonctionnement d’une direction des systèmes d’information (développement, exploitation, déploiement, etc.) dans un contexte de forte externalisation, de délais contraints et de haute exigence de qualité ;
  • Excellentes connaissances opérationnelles des normes et systèmes de qualité logicielle ;
  • Sensibilisation aux questions d’architecture et de sécurité des systèmes d’information, et de la règlementation en matière de protection des données personnelles ;

Compétences attendues

- Diplôme d'ingénieur ou niveau d'études équivalent ;
- 5 ans d'expérience dans le domaine des études et développement et/ou de l'exploitation de systèmes d'information complexes et à fort enjeu de disponibilité, incluant une expérience de deux ans minimum dans un domaine apparenté au contenu du poste (ex : management de la qualité dans le secteur informatique, gestion de l'outillage projet, incident manager…) ;
- Une expérience dans ou un plusieurs des domaines fonctionnels « métier » gérés par l'ANTAI, y compris dans une société de conseil évoluant dans ce secteur, constitue un plus ;
- Une expérience dans le domaine de la gestion technique des outils liés à la gestion des projets et des produits de l'ANTAI (Jira, Conluence, iObeya) constitue un plus.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Agence nationale de traitement automatisé des infractions (ANTAI) est un acteur central de la politique de sécurité routière et des politiques de sécurité menées par le ministère de l'Intérieur. A ce titre, elle est chargée de piloter l’ensemble de la chaîne de traitement automatisé des infractions relevées par le dispositif du contrôle automatisé ainsi que par procès-verbal électronique et d’en exploiter les systèmes d’information.

Plus généralement, l’ANTAI agit en qualité de prestataire de services de l’État, des collectivités territoriales ou de tout organisme public ou privé chargé d’une mission de service public pour le traitement automatisé d’infractions ou de redevances, de la réception des données à l’envoi postal ou électronique des documents qu’elle adresse. En 2023, l’ANTAI a ainsi émis un total de 58,1 millions de courriers et en a réceptionné plus de 11,5 millions.

À propos de l'offre

  • Personnel relevant de l'article 10 du décret du 25 août 2000 relatif à l'ARTT.

    Télétravail dans la limite de 2 jours fixes par semaine.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 24/03/2025
  • Spécialiste méthode et outils / qualité / sécurité

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