Responsable mission gestion administrative dossiers MDPH - enfants et adultes PCH (h/f)
Référence : O050250701401957
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Saint-Lô
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La maison départementale de l'autonomie (MDA) vise à rassembler, au sein d'une organisation unique, les compétences relevant de la MDPH et de la direction de l'autonomie. La MDA doit mettre en oeuvre un travail coordonné à un niveau local proche des usagers et mutualiser les procédures entre les secteurs du handicap et de la perte d'autonomie.
Le service Ressources et instruction des droits et prestations (RIDP) assure l'instruction de l'ensemble des droits et prestations du secteur de l'autonomie. A ce titre, le service est garant de la mise en oeuvre du processus et du délai de traitement des dossiers MDPH.
Le responsable de la mission coordonne le travail d'une équipe de 9 agents (4 gestionnaires enfants et 5 gestionnaires adultes spécialisés sur les dossiers contenant de la prestation de compensation du handicap).
Il pilote la déclinaison des procédures de l'enregistrement des dossiers numérisés jusqu'à l'édition des notifications de décisions, en veillant à une bonne articulation avec l'autre mission de gestion administrative des dossiers MDPH composée de 13 gestionnaires traitant les dossiers adultes hors PCH. Il accompagne les gestionnaires dans leur rôle de " référent dossier MDPH ". Il veille à la bonne qualité et complétude des dossiers à transmettre aux assistants prestation pour la mise en paiement de la Prestation de compensation du handicap (PCH) et l'Allocation compensatrice tierce personne (ACTP).
Il assure la cohérence des réponses apportées aux usagers, aux partenaires et l'équité de traitement des dossiers. Il adapte les activités en fonction de la charge.
Il réalise le pilotage par la donnée sur son périmètre d'exercice. Il est à ce titre garant du respect du délai de traitement de 4 mois, Il veille à la priorisation des dossiers pour éviter les ruptures de droits.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o050250701401957-responsable-mission-gestion-administrative-dossiers-mdph-enfants-adultes-pch-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Compétences :
Connaissances des droits et prestations du périmètre de la MDPH
Connaissances des logiciels IODASWEB
Connaissance des logiciels de bureautique exigée
Profil :
Expérience managériale souhaitée
Bon esprit d'analyse
Sens de l'organisation
Pragmatique
Être force de propositions
Esprit d'équipe
Aisance relationnelle
À propos de l'offre
-
Léa Mathieu, responsable du service ressources et instruction des droits et prestations - 06 59 09 60 78
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie