Responsable mobilité F/H

Référence : APHP_2024-12182

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Hôpital Avicenne
  • Localisation : Seine Saint-Denis (93), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions générales

Rattaché au Directeur des Ressources Humaines et au Directeur adjoint, le/la titulaire du poste est chargé(e) d’élaborer et de mettre en œuvre la politique de mobilité et de développement des parcours professionnels au sein du GHU. Il/elle encadre une équipe de 4 collaborateurs répartis sur 3 sites et assure la qualité et la fiabilité des travaux et productions du département.

En particulier, le/la Responsable Mobilité :
·         Pilote les Commissions Locales de Maintien dans l’emploi (CLME) sur les trois sites des Groupes Hospitalier en lien étroit avec les partenaires concernés (Direction des soins, Médecine du travail) ;
·         Déploie le process relatif à la période préparatoire au reclassement (PPR) dans le cadre des textes en vigueur ;
·         Accompagne les professionnels concernés par des réorganisations de services au sein du GHUPSSD ;
·         Formalise des parcours de retour à l’emploi ;
·         Pilote les RDV avec les agents concernés par une demande de reclassement/réorientation et assure le lien avec les interlocuteurs RH compétents ;
·         Formalise une cartographie des postes éligibles à un parcours de reclassement à l’échelle du GH Assure l'élaboration et le suivi des questions relatives à la mobilité et aux positions en respectant les lignes directrices de gestion en matière de mobilité ;
·         Assure la mise en œuvre et le suivi de la stratégie d’accompagnement professionnel des agents dans un contexte d’individualisation des parcours de carrière des agents publics ;
·         Conduit des travaux sur la GPEEC ;
·         Préparation des commissions de sélection à la stagiairisation

Missions spécifiques
·         Participer aux réunions et aux travaux du réseau institutionnel
·         Participer à des projets innovants RH et à différents groupes de travail et/ou rédaction de travaux portés par la DRH GH ou AP-HP (promotion professionnelle, absentéisme, maintien dans l’emploi…)
·         Participer à l’élaboration du projet social et professionnel du GH / mise en œuvre des 30 leviers.
·         Participer aux forums DRH

Profil recherché

Savoir-faire et savoir être requis
• Elaborer et argumenter des scenarii et des solutions acceptables à des problèmes relevant de son domaine de compétence
• Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence
• Identifier et analyser des situations d’urgence et définir des actions
• Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
• Identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques relevant de son domaine, définir les actions préventives et correctives
• Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d’activité
• Rechercher, sélectionner, exploiter et capitaliser les informations liées à la veille dans son domaine d’activité
• Rédiger des actes et documents juridiques et/ou contractuels
• Communication / relations interpersonnelles
Connaissances associées
• Droit du travail et de la fonction publique
Droit public et du contentieux administratif
Droit hospitalier
Règlement européen pour la protection des données
Procédure pénale

QUALITES REQUISES
• Discrétion et confidentialité dans la gestion des situations individuelles et la préparation des projets
• Respect de la réglementation
• Esprit d’initiative et autonomie dans l’organisation des missions
• Adaptabilité aux évolutions du droit de la fonction publique et du RGPD
• Capacité à décider dans des situations complexes et notamment concilier équité, écoute et disponibilité dans la gestion des situations individuelles et collectives
• Rigueur dans le suivi des dossiers

PREREQUIS
• Bac+5
• Connaissance de la fonction publique hospitalière

EXPERIENCE CONSEILLEE
• Expérience sur un poste similaire

À propos de l'offre

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