Responsable multi technique de proximité H/F SAAM D5

Référence : 2025-2066947

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de l'action administrative et des moyens
    Service de l'action administrative et des moyens
  • Localisation : 110 rue de Grenelle – 75007 Paris
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Date limite de candidature : 16/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous assurez la gestion et le suivi du plan de charge des équipes de proximité sur les sites de Regnault (Paris 13) et de Dutot (Paris 15), vous établissez les dossiers administratifs liés au volet technique et logistique notamment les dossiers propres aux prestations effectuées par les entreprises extérieures.

De même, vous êtes amené(e) à mettre à jour les plans des locaux en étroite collaboration avec le dessinateur-projeteur de la structure, en parallèle vous établissez des diagnostics et recensements des problèmes techniques liés au site notamment, audits périodiques sur les différents bâtiments, recensement des dysfonctionnements éventuels sur un tableau de bord, évaluation du degré de gravité et d’urgence, information à votre hiérarchie, évaluation et proposition de remise en état des équipements.

Profil recherché

Vous avez une expérience avérée dans la gestion et le suivi de plans d’action, dans la gestion d’équipe de proximité et serez un premier appui à l’identification de besoins et à l’accompagnement de l’encadrement du bureau ainsi que de la sous-direction, représentant la maîtrise d’ouvrage (MOA).

Sous l’autorité du responsable du pôle logistique, hygiène, propreté et développement durable :

-          vous réalisez le suivi technique des bâtiments des sites en veillant à la prise en charge des demandes d’intervention des agents du ministère (fuites, détériorations, dysfonctionnements des installations).

Localisation

Localisation : 110 rue de Grenelle – 75007 Paris

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

Qui sommes-nous ?

La sous-direction de l’environnement de travail et du patrimoine immobilier pour l’administration centrale des ministères de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de de la recherche ; des sports, de la jeunesse et de la vie associative est rattachée au service de l’action administrative et des moyens du secrétariat général.

Elle compte quatre bureaux. Responsable de la politique immobilière de l'administration centrale des ministères, elle assure la gestion d'un parc immobilier de plus de 100 000 m² sur 16 sites. Elle offre un environnement de travail de qualité et sécurisé aux agents de l’administration centrale (mobilier, impressions, presse, sûreté et sécurité des sites, maintenance des installations, etc.) et des services aux usagers (courrier, audiovisuel, transport d'autorités). Elle assure le pilotage du cadre budgétaire et juridique, en collaboration avec les sous-directions concernées.

À propos de l'offre

  • Le processus de recrutement :

    Eléments de candidature :

    Les personnes à qui adresser votre candidature – CV et Lettre de motivation sont :

    [email protected]  adjoint au chef du bureau SAAM D5 en charge des domaines maintenance et logistique,

    et

    [email protected] bureau des ressources humaines et affaires générales

    Le processus de recrutement s’organisera en un entretien après sélection sur dossier (entretien organisé par l’équipe du bureau SAAM D5).

    Documents à transmettre : votre CV et votre lettre de motivation

  • Nous rejoindre, c’est :

    -       Un plan de formation diversifié ;

    -       Une vie associative riche (culturelle, artistique, sportive) ;

    -       Le Pass Education : un accès gratuit aux collections permanentes de plus de 160 musées et monuments nationaux ;

    -       Des restaurants administratifs et cafétérias ;

    -       Un appui en matière de recherche de logement locatif ;

    -       Une prise en charge adaptée si vous êtes en situation de handicap.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/12/2025
  • Gestionnaire logistique

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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