Responsable multimédia - Communauté de communes TERRE de PICARDIE
Référence : O080250326000225
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Rosières-en-Santerre
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La Communauté de communes Terre de Picardie (CCTP) compte environ 19.000 habitants répartis sur 43 communes. Territoire aux fortes attaches rurales, l'intercommunalité offre une nature propice aux activités agricoles. Traversée par 2 autoroutes (A1 et A29), dotée d'une gare TGV (Estrées-Deniécourt) et de plusieurs gares non TGV (Chaulnes, Rosières), proche du futur canal Seine-Nord-Europe, la com de com se trouve à 45 minutes d'Amiens côté Somme (80) et à 45 minutes de Saint-Quentin côté Aisne (02). La Somme est elle-même au carrefour entre Paris, la Belgique, l'Angleterre.
Le réseau de lecture publique de la CCTP est constitué de 2 médiathèques « Le Bivouac » (nom choisi en février 2025) :
* à Chaulnes, une médiathèque ouverte dans les années 2000 qui n'a pour l'instant pas de collections cinéma, superficie de 500m², fonds de 10.000 documents, équipe de 3 agents à terme,
* à Rosières, une médiathèque qui ouvrira fin 2025 dans 1.000 m² de friche industrielle réhabilitée et équipée de mobilier neuf, fonds de 23.000 documents, équipe de 4 agents à terme. Avec cette nouvelle médiathèque, il est prévu, sur les 2 sites : le passage à la RFID et une politique d'accueil qui l'englobe pleinement (sur les 2 sites), une toute première programmation culturelle, la mise en place de partenariats impactants (scolaires, petite enfance, etc.), notamment.
Le réseau des deux médiathèques intercommunales Terre de Picardie appartient à un réseau plus vaste, « Centaurée », qui regroupe 6 autres médiathèques sur le PETR (Pôle d'équilibre Territorial Rural) C½ur des Hauts-de-France : Combles, Ham, Monchy-Lagache, Nesle, Péronne, et Roisel. Ces médiathèques aux tutelles différentes offrent à leur population un catalogue commun, une carte d'emprunteur et un règlement intérieur unique ainsi qu'une navette très réactive.
La Communauté de communes Terre de Picardie recrute pour son réseau de médiathèques intercommunales un responsable multimédia. Vous aurez pour mission de constituer les collections musique, cinéma et jeux vidéo de la médiathèque à Rosières-en-Santerre et d'assurer la valorisation de ces fonds et des ressources numériques sur les deux sites.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o080250326000225-responsable-multimedia?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoir :
* Culture numérique et jeux vidéo, culture musicale et cinématographique développée
* Maîtrise des outils bureautiques, de l'internet et des outils numériques
* Connaissance de l'organisation et du fonctionnement des collectivités territoriales
Savoir-faire :
* Qualités organisationnelles
* Aisance dans la communication orale et écrite, savoir transmettre l'information, savoir dresser un bilan de son activité (comptes rendus, évaluations)
* Compétences bibliothéconomiques : veille documentaire, sélection, indexation et catalogage, classification Dewey et PCDM4
* Capacité et goût pour le partage des connaissances
Savoir-être :
* Sens aigu des relations humaines et du contact avec le public, sens du service public
* Aptitude à travailler en équipe et en transversalité
* Discrétion et devoir de réserve
* Disponibilité
* Rigueur et méthode
* Autonomie
* Curiosité intellectuelle et ouverture d'esprit, sensibilité aux pratiques culturelles liées à la dématérialisation, offre musicale multiforme.
À propos de l'offre
-
CV et lettre de motivation obligatoires
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint du patrimoine, Adjoint du patrimoine principal de 1ère classe, Adjoint du patrimoine principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/07/2025
-
Bibliothécaire