Responsable national relation aux entreprises H/F

Référence : 2023-1328220

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - Agence du Travail d'Intérêt Général et de l'Insertion Professionnelle
  • Localisation : Paris

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Description du poste
Le responsable national de la relation aux entreprises est un élément central permettant de répondre à l’objectif souhaité par le Garde des sceaux, ministre de la justice, de développer le travail pénitentiaire au sein des établissements pénitentiaires pour atteindre 50% des personnes détenues en activité rémunérée.

A ce titre, il a pour principale mission de promouvoir le travail pénitentiaire auprès de l’ensembles des acteurs économiques de dimension nationale (MEDEF, CPME, les entreprises s’engagent, entreprises de dimensions nationales, organismes consulaires etc.). Il assure, par ailleurs, l’animation du réseau des responsables relation aux entreprises situés en direction interrégionale des services pénitentiaires, crée au début de l’année 2023, ayant pour mission de prospecter des entreprises dans un objectif d’implantation de leur activité en détention ;

Il est garant de la bonne coordination des activités des responsables relations entreprises et du service commercial du service de l’emploi pénitentiaire, situé à Tulle, qui a pour mission de trouver des clients pour les ateliers de production du service de l’emploi pénitentiaire. En lien avec le chef du service commercial du SEP, il met en place toutes les actions nécessaires à la bonne coordination des activités des agents du ministère de la justice en charge des activités de prospection commerciale au profit des zones d’ateliers pénitentiaires.
Il travaille en lien étroit avec les entreprises déjà présentes en milieu pénitentiaire et les ateliers du service de l’emploi pénitentiaire et se charge d’animer le réseau des entreprises implantées en détention (ou clientes du service de l’emploi pénitentiaire) et d’identifier parmi elles des « ambassadeurs du travail pénitentiaire ».
Cette mission nécessitera :

- La création ou le renforcement d’un réseau d’interlocuteurs pour développer le travail pénitentiaire au sein des organisations patronales et des organismes consulaires.
- La mise en place d’outils ou l’amélioration des outils existants permettant aux responsables relation aux entreprise et au service commercial du service de l’emploi pénitentiaire de faciliter leurs actions de prospection
- La mise en place d’une organisation permettant une cohérence des actions de prospection entre les deux réseaux
- En lien, avec le service communication et la référente nationale du travail pénitentiaire, la mise en euvre d’une stratégie de communication sur le travail pénitentiaire.
- Les déplacements et l’organisation d’évènements font partie intégrante du poste qui nécessite donc une forte disponibilité.

Présentation de l’Agence du travail d’intérêt général et de l’insertion professionnelle (ATIGIP)
Le service à compétence nationale dénommé « Agence du travail d’intérêt général et de l’insertion profess... (la suite sur le site de l'employeur).

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Localisation

Localisation : 75019 Paris

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 04/09/2023
  • Chargée / Chargé de relations publiques

D'autres offres pourraient vous intéresser