Responsable paie - Attaché d'Administration Hospitalière F/H
Référence : APHP_2025-17171
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Hôpital Beaujon
- Localisation : Hauts-de-Seine (92), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions générales :
Garantir l’application du statut et de la réglementation
Assurer le management du secteur de la gestion des personnels non médicaux
Encadrer et animer les différents secteurs d’activité dans un souci de qualité
Harmoniser les pratiques et les documents des différents sites en vue de la certification des comptes
Encadrement :
Piloter l’équipe des gestionnaires
Définir l’organisation de travail et les champs de responsabilité de chacun
Définir les besoins en formation et assurer la mise à jour des compétences des gestionnaires en fonction de l’évolution de la réglementation et au vu des notes de service
Assurer un contrôle de la qualité des prestations réalisées en lien avec l’équipe des Référents RH et l’équipe Pilotage
Procéder à l’évaluation des agents du département
Mise à jour de l’organigramme fonctionnel
Suivi et contrôle des habilitations
Expertise technique :
Etre référent au sein de la Direction des Ressources Humaines en terme de réglementation et de statut, et expert auprès des responsables des pôles
Etre référent sur les dossiers complexes relatifs aux positions statutaires : disponibilité, détachement, congé parental
Garantir la mise en place des modifications statuaires dans le cadre des reclassements, des reprises d’ancienneté
Etre référent du contrôle des retenues sur salaire, les redûs et de la déclaration annuelle des salaires
Suivre la gestion des dossiers de recherche clinique, de congés bonifiés, de primes spécifiques et d’éloignement
Calcul des capitaux-décès et formalités
Cellule « accidents du travail –maladies professionnelles »
Calcul des engagements de servir
Suivre la gestion des dossiers de recrutement (vérification de la complétude)
Assurer la qualité et la gestion des risques liés à la paie (mise en œuvre et suivi des contrôles de paie, contrôles certification des comptes)
Calcul et gestion des cotisations des agents détachés
Missions ponctuelles :
Participer à l’organisation des élections professionnelles
Calcul de la prime de service du Groupe hospitalier, IFTS, IFT, prime de technicité, revalorisation des contractuels
Suivre la gestion des dossiers de recherche clinique, de congés bonifiés, de primes spécifiques et d’éloignement
Participer aux différents groupes de travail du GH
Congés bonifiés (lancement, suivi, traitement, mise en œuvre)
Être force de proposition pour l’élaboration de documents d’information et de communication pour le service
Appui aux autres responsables Paie pour les sujets transversaux (Paie, Redus, Acomptes, Primes de service)
Profil recherché
SAVOIR FAIRE
- Expertise statutaire Carrière et Paie
- Qualité de management, capacité à travailler en équipe
- Rigueur méthode et sens de l'organisation
- Capacités à argumenter
- Diplomatie et discrétion
- Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats aux activités de son domaine
- Argumenter, influencer et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs, dans son domaine de compétence
- Classer des données, des informations, des documents de diverses natures
- Conseiller et orienter le choix d'une personne ou d'un groupe, relatifs à son domaine de compétence
- Définir et utiliser les techniques et pratiques adaptées à son métier
- Etablir / évaluer / optimiser un budget relatif à son domaine de compétence
- Evaluer la pertinence / la véracité des données et/ou informations
- Identifier et analyser les évolutions et leurs impacts sur les activités, les systèmes relatifs à son domaine de compétence,
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports relatifs à son domaine de compétence
- Utiliser une procédure, un code , un langage, un protocole, une réglementation spécifique à son domaine
- Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné
- Auditer l'état général d'une situation, d'un système, d'une organisation
CONNAISSANCES ASSOCIEES
Communication / relations interpersonnelles
Conduite de projet
Droit de la fonction publique & Gestion des ressources humaines
Connaissances détaillées : logiciels dédiés à la gestion du personnel (HRAccess, GIPSIE AT, GESTIME, E-Service – CNRACL), Internet et les logiciels Word et Excel
PRE-REQUIS
Bonne connaissance de l'outil informatique et des logiciels de bureautique (WORD, EXCEL, POWER POINT, Internet et intranet)
Connaissance de la réglementation et des statuts de la fonction publique hospitalière
Connaissance de HRA et de GESTIME
Expérience RH souhaitée, de préférence dans la fonction publique hospitalière
À propos de l'offre
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Coordonnatrice / Coordonnateur paie/primes