Responsable Paie Adjoint(e) - Direction des Affaires Médicales

Référence : 2025-2006589

  • Fonction publique : Fonction publique HospitaliĂšre
  • Employeur : HOPITAUX UNIVERSITAIRE DE MARSEILLE APHM
    ASSISTANCE PUBLIQUE - HOPITAUX DE MARSEILLE (AP-HM)
  • Localisation : MARSEILLE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • ExpĂ©rience souhaitĂ©e Non renseignĂ©
  • RĂ©munĂ©ration Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignĂ©e Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignĂ©e
  • CatĂ©gorie CatĂ©gorie B (profession intermĂ©diaire)
  • Management Non renseignĂ©
  • TĂ©lĂ©travail possible Non renseignĂ©

Vos missions en quelques mots

🎯 Vos missions principales

  • Vous assurez le prĂ©-contrĂŽle mensuel de la paie en lien avec le cadre et les agents du secteur.
  • Vous rĂ©alisez le contrĂŽle mensuel de la paie.
  • Vous effectuez le suivi mensuel post-paie : suivi des effectifs et suivi budgĂ©taire par compte
  • Vous assurez le suivi des mises Ă  disposition des mĂ©decins : contrĂŽle des factures, Ă©valuation et suivi des dĂ©penses prĂ©visionnelles.

Profil recherché

Le profil que nous recherchons

🎓 Votre parcours

  • Vous ĂȘtes titulaire d’un diplĂŽme de niveau bac + 2 minimum dans le domaine de la paie/comptabilitĂ© finances
  • Une premiĂšre expĂ©rience Ă  un poste similaire dans un Ă©tablissement hospitalier serait apprĂ©ciĂ©e

⭐ Vos compétences

  • OrganisĂ© et rigoureux, vous savez gĂ©rer les prioritĂ©s et conduire vos missions avec mĂ©thode, dans un souci constant d’amĂ©lioration continue.
  • DotĂ© d’un rĂ©el sens du travail en Ă©quipe, vous collaborez efficacement avec les diffĂ©rents interlocuteurs internes et externes, en faisant preuve d’écoute, de disponibilitĂ© et de diplomatie.
  • Autonome et rĂ©actif, vous prenez des initiatives adaptĂ©es aux situations tout en veillant Ă  respecter la confidentialitĂ© et Ă  agir avec intĂ©gritĂ©.
  • Votre polyvalence et votre capacitĂ© d’adaptation vous permettent d’évoluer dans un environnement hospitalier complexe, en intĂ©grant les spĂ©cificitĂ©s de la gestion RH et des statuts mĂ©dicaux.
  • Vous maĂźtrisez les rĂ©glementations relatives Ă  la paie du personnel mĂ©dical, que vous actualisez rĂ©guliĂšrement, ainsi que les aspects budgĂ©taires, comptables et financiers liĂ©s Ă  votre fonction.
  • À l’aise avec les outils numĂ©riques, vous utilisez quotidiennement les logiciels dĂ©diĂ©s (AGIRH, PASTEL, INDELINE, MEDIPASS, BO), le Pack Office, et manipulez les donnĂ©es chiffrĂ©es avec aisance grĂące Ă  votre maĂźtrise des mathĂ©matiques.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
  • SpĂ©cialisation Economie, Comptabilité, gestion, Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi

Localisation

Localisation : 80 RUE BROCHIER 13005 MARSEILLE

ÉlĂ©ments de candidature

Documents Ă  transmettre

Pour postuler Ă  cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes Ă  contacter

  • Anne-Laure DE CESARE, Directrice des affaires mĂ©dicales : anne-laure.de-cesare@ap-hm.fr
  • Julie GAUCI, AttachĂ© d'administration Ă  la direction des affaires mĂ©dicales : julie.gauci@ap-hm.fr

Qui sommes-nous ?

L’Assistance Publique des hîpitaux de Marseille (AP-HM)

EngagĂ©e dans un projet de modernisation ambitieux « Cap 2030 », l’Assistance Publique - HĂŽpitaux de Marseille (APHM) est, avec ses 4 sites hospitaliers, sa plateforme logistique et ses 12 instituts de formation, le troisiĂšme CHRU de France, le plus important centre hospitalier et le 1er employeur de la RĂ©gion Sud - Provence-Alpes-CĂŽte d'Azur.

Ses missions sont le soin, la formation, la recherche ainsi que la prĂ©vention et l’éducation Ă  la santĂ©.

À propos de l'offre

  • Ce que nous vous proposons

    •  Statut : Adjoint des cadres ou équivalent
    • Poste à temps complet : 39h par semaine avec 19 RTT par an
    • 28 jours de congés annuels par an

    👍 Vos avantages

    • Un CE/CGOS attractif
    • Une facilité d'accès à des places en crèches
    • Un dispositif d’aide au logement
    • Pour vos déplacements : un forfait mobilité durable ou une prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% (dans la limite du plafond fixé par la loi)
    • L'accès aux restaurants du personnels des différents sites à un tarif avantageux
    •  ...
  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Coordonnatrice / Coordonnateur paie/primes

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    • Employeur : HOPITAUX UNIVERSITAIRE DE MARSEILLE APHM
    • En ligne depuis le 25 juillet 2025
    Fonction publique HospitaliĂšre
  • Responsable du bureau des personnels BIATSS F/H

    • Ressources humaines

    • Localisation : Bouches du RhĂŽne (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Aix Marseille UniversitĂ©
    • En ligne depuis le 25 juillet 2025
    Aix Marseille Université
  • ChargĂ© de mission rĂ©fĂ©rent R.H (H/F) - CONSEIL REGIONAL PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR

    • Ressources humaines

    • Localisation : Bouches du RhĂŽne (13)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils rĂ©gionaux
    • En ligne depuis le 24 juillet 2025
    Fonction publique Territoriale
  • CHARGE PREV RISQUES PROFESSIONNELS 3B/23

    • Ressources humaines

    • Localisation : Bouches du RhĂŽne (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : ArmĂ©e de terre
    • En ligne depuis le 24 juillet 2025
    MinistÚre des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • PREVENTEUR/AGENT DE PREVENTION

    • Ressources humaines

    • Localisation : Bouches du RhĂŽne (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service de SantĂ© des ArmĂ©es (SSA)
    • En ligne depuis le 24 juillet 2025
    MinistÚre des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Assistant marchĂ©s (H/F) - CONSEIL REGIONAL PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR

    • Ressources humaines

    • Localisation : Bouches du RhĂŽne (13)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils rĂ©gionaux
    • En ligne depuis le 23 juillet 2025
    Fonction publique Territoriale