Responsable paie et carrières (h/f) - Communauté d'agglomération du Pays de Grasse

Référence : O006241105000709

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Grasse
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Constituée autour de GRASSE, Capitale Internationale des Parfums et Sous-préfecture des Alpes-Maritimes, la Communauté d'Agglomération du Pays de Grasse s'étend sur 23 communes, 490 km2 et regroupe 100 000 habitants.
Sous l'autorité de la directrice des Ressources Humaines, vous appliquez et gérez à partir des dispositifs législatifs et règlementaires l'ensemble des processus de déroulement de la carrière, de la paie, de l'absentéisme des agents. Vous aurez en charge trois gestionnaires du personnel.

Missions :
* Contrôle de la paie du personnel et des indemnités des élus :
- Contrôler les différentes opérations de paie (saisie, calcul, contrôle, mandatement), réaliser la déclaration des cotisations annuelles ;
- Encadrer, organiser, planifier et coordonner le travail des gestionnaires et les accompagner dans leurs pratiques.

* Superviser et contrôler la gestion des carrières et temps de travail :
- Superviser et contrôler la rédaction de tous les actes de gestion relatifs à la carrière des personnels fonctionnaires et contractuels (700 agents) ;
- Préparer et suivre les dossiers présentés en Commission Administrative Paritaire ;
- Accompagner les agents dans les changements de situation tout au long de leur carrière (modification des éléments de rémunération tels que NBI, Rifseep, avancement d'échelon, de grade) ;
- Assurer le suivi de tableaux de bord relatif aux absences (pour raison de santé) et effectifs ;
- Assurer la gestion de l'assurance des risques statutaires.

Profil recherché

Diplômes, Compétences, Qualités :
- Formation supérieure dans le domaine des ressources humaines ;
- Expérience professionnelle exigée de 2 ans minimum sur un poste similaire ;
- Maitrise des principes et du fonctionnement de la paie ;
- Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale ;
- Autonomie dans l'organisation du travail et dans le respect des délais réglementaires ;
- Qualités managériales ;
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques, connaissance de CIRIL NET RH apprécié ;
- Capacité à organiser son travail dans le cadres des contraintes liées aux cycles RH ;
- Savoir gérer les priorités et tenir les délais ;
- Aisance relationnelle, qualités d'écoute et aptitudes pédagogiques ;
- Discrétion, disponibilité et respect de la confidentialité.

Qui sommes-nous ?

Constituée autour de GRASSE, Capitale Internationale des Parfums et Sous-préfecture des Alpes-Maritimes, la Communauté d'Agglomération du Pays de Grasse s'étend sur 23 communes, 490 km2 et regroupe 100 000 habitants.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation à :
    Monsieur le Président
    Communauté d'Agglomération du Pays de Grasse
    57 avenue Pierre Sémard
    06130 GRASSE
    ou par mail à recrutement@paysdegrasse.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Responsable des ressources humaines

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