Responsable paie, expert indemnitaire et statutaire H/F

Référence : 2025-2109783

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Sous-direction des ressources humaines (SDRH)
    Direction des services administratifs et financiers (DSAF) Sous-direction des ressources humaines (SDRH) Bureau de la gestion des personnels titulaires (BGPT)
  • Localisation : 20 avenue de Ségur 75007 Paris
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Date limite de candidature : 19/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vos principales missions seront :

  • Contrôler et fiabiliser les actes de gestion RH et les éléments de paie ;
  • Piloter le contrôle de paie et produire le bilan mensuel ;
  • Assurer la qualité des données dans le SIRH et l’outil GAUdDI ;
  • Préparer et suivre les campagnes indemnitaires (CIA, IFSE, GIPA, etc.) ;
  • Élaborer les propositions budgétaires et produire les bilans de rémunération ;
  • Apporter appui, conseil et expertise statutaire aux gestionnaires ;
  • Mettre à jour les outils internes, modes opératoires et fiches métiers ;
  • Représenter le bureau dans les réunions techniques et partenariales (DGAFP, DRFIP, BAJECI, MTNGRH).

Profil recherché

Vous disposez d’une solide expérience dans le domaine des ressources humaines publiques, de la paie et de la gestion indemnitaire.
Vous aimez le travail en équipe, savez faire preuve de rigueur et souhaitez contribuer à la modernisation et à la qualité des services RH.

Vous avez une bonne connaissance des outils SIRH, en particulier RenoiRH et une excellente maîtrise d’Excel qui sera un outil quotidien dans la réalisation de vos missions.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Au sein de la Sous-Direction des Ressources Humaines, le bureau de la gestion des personnels titulaires (BGPT) est composé de 15 agents (6 A, 11 B et 1 C), organisé en 2 sections et assure les missions suivantes :

·       Gestion collective et individuelle des agents titulaires : , , ;Pilotage  de la politique indemnitaire des fonctionnaires des SPM (RIFSEEP) : conduite des campagnes indemnitaires annuelles ,

·       Pré liquidation de la paie et contrôle de premier niveau de la paie en lien avec le bureau en charge du contrôle interne.

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 02/02/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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