Responsable parc véhicules - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION LES SORGUES DU COMTAT
Référence : O084251003001023
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Monteux
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Responsable parc véhicules au sein de la Direction des Services techniques
Les missions:
1/ Gestion du parc véhicules et matériels
- Tenir à jour l'inventaire du parc
- planifier et suivre les opérations d'entretien, de révision et de CT
- Suivre carnets de bords, KM, consommations de carburant
-Gérer les entrées/sorties du parc
- Proposer des renouvellement, adapter affectations aux besoins
- Gestion des EPI
2/ Maintenance et réparations
-planifier les opérations de maintenance préventive et corrective
-Gérer les relations avec les garages internes et prestataires externes
- Assurer le suivi des interventions, devis, factures et délais
- Veiller à la bonne tenue des documents règlementaires
3/ Gestion administrative et règlementaire
- Mettre en place des procédures d'utilisation du matériel et des véhicules
-Gérer les dossiers d'assurance (accident, sinistres)
- Suivre les contrats d'entretien, de location ou de leasing
-Préparer les dossiers d'investissement et assurer les consultations ou appels d'offres
4/ Optimisation et suivi budgétaire
- Participer à l'élaboration et au suivi du budget lié au parc
- Analyse des coûts et proposer des optimisations
- Mettre en ½uvre des outils et suivi
5/ Encadrement et sensibilisation
- Encadrer une équipe de mécaniciens ou agents techniques
-Sensibiliser les utilisateurs au bon usage des véhicules
-Organiser les formations spécifiques à la conduite ou l'utilisation d'équipements
Profil recherché
Savoirs:
Connaissance des véhicules
Connaissances règlementaires
Maitrise outils de gestion flotte , GMAO , bureautique
Savoir faire:
Diagnostiquer les besoins en matériels et véhicules
organiser et planifier les opérations de maintenance
Gérer les relations avec les prestataires
Suivre un budget et réaliser des tableaux de bord
Savoir être:
Rigueur
Sens de l'organisation
autonomie
réactivité
Sens du service public
Travail en équipe
Capacité à faire appliquer les consignes et procédures
À propos de l'offre
-
Poste à temps complet (37h avec RTT)
- Recrutement par voie de mutation
- Rémunération selon indice de traitement, RI
- Participation employeur aux cotisations mutuelle santé et prévoyance
- Collectivité adhérente au CNAS
Renseignements et candidature:
Lettre de motivation et CV à adresser à la CASC avant le 03/11/2025 à l'attention de Monsieur le Président de la CASC
Par courrier: CASC - 340 Boulevard d'Avignon CS 84170 MONTEUX
Par courriel : [email protected] -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Gestionnaire logistique