Responsable pédagogique activité 3-11 ans - COMMUNE DE MANOSQUE

Référence : O004250619000168

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Manosque
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Mission générale :
Sous l'autorité du responsable d'activités 3-11 ans, coordonner et organiser les projets pédagogiques des temps périscolaires et extrascolaires

Activités :

Contenu pédagogique:
-Définir les thématiques d'activités, en lien avec la direction du centre de loisirs et les coordinateurs périscolaires
-Encadrer les animateurs dans la préparation des activités et des temps calmes
-Entretenir des liens privilégiés avec les partenaires de la ville (services internes et associations)
-Planifier les activités, sorties, temps forts...
-Informer les parents du projet pédagogique en organisant différents moments de rencontres (activités, séjours...)
-Entretenir un lien de confiance avec les parents

Gestion administrative:
-Coordonne l'établissement des devis, bons de commande et factures (transport, restauration, intervenants)
-Élabore les bilans d'activités (quantitatifs et qualitatifs), dans le respect des délais imposés

Organisation logistique :
-Définir l'organisation de la journée et ajuster au besoin
-Commander et gérer les repas et goûters en lien avec les prestataires, participer à la commission des menus
-Assurer les commandes et demandes de matériel pédagogique et logistique (fournitures, salles, chaises...)

Profil recherché

Compétences requises :

Formations / Diplômes ou qualifications pré-requises :
- Permis B
- BAFD ou BPJEPS LTP ou tout diplôme permettant d'exercer des fonctions de direction d'ACM

Compétences professionnelles (Savoirs et savoir-faire) :

-Compétences pédagogiques fortes dans le domaine de l'animation
-Travail en mode projet et en transversalité
-Aptitude à l'animation d'équipe, au dialogue et à l'écoute
-Capacité rédactionnelle : bilans d'activités, projet d'animation, rapport d'incidents etc.
-Maîtrise de l'outil informatique (ex : Suite Google, logiciel concerto)
-Connaissance de la réglementation en matière d'accueil collectif de mineurs
-Adaptabilité à une pluralité d'interlocuteurs
-Capacité à communiquer les informations et rendre compte
-Sens de l'organisation

Compétences comportementales (savoir-être) :
-Ecoute, disponibilité, maîtrise de soi, sens de l'accueil, discrétion professionnelle
-Rigueur, sens du service public, esprit d'initiative, autonomie,
-Capacité à travailler en équipe et à emporter l'adhésion
-Polyvalence
-Adaptabilité et réactivité devant les situations multiples
-Faire preuve d'une sensibilité particulière à l'épanouissement des enfants

À propos de l'offre

  • Merci de transmettre CV et Lettre de motivation à candidat@ville-manosque.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Coordonnatrice / Coordonnateur enfance, jeunesse et éducation

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