Responsable performance, maîtrise des risques et qualité

Référence : MINT_BA050ATA-87172

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Manche
  • Localisation : Préfecture de la Manche / SAINT-LÔ
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 3

Vos activités principales :
La mission du responsable de la performance, de la maîtrise des risques et de la qualité consiste à concevoir, mettre en oeuvre et assurer les missions liées au pilotage de la performance sous ses différents aspects de contrôle interne (contrôle de gestion, contrôle interne financier, qualité, etc...) afin d'améliorer l'efficience des services et rationaliser l'utilisation des moyens.
Vous êtes principalement chargé des missions suivantes :
Performance, contrôle de gestion et maîtrise des risques :
. contrôleur de gestion pour le ministère de l'Intérieur (MI) (collecte de données et suivi des indicateurs Indigo, animation du réseau des contributeurs, analyse des données, préparation et animation des COPIL Performance
. préparation des dialogues de gestion, référent pour les applications DATA-ATE et DATA reporting et collaboration avec la cellule régionale de performance COMPERF
. supervision du suivi de l'activité (bilan d'activités) en lien avec les chefs de service concernés
. référent contrôle interne financier (mise en oeuvre des directives nationales, cartographie, plan de contrôle et suivi), référent pour le bureau de la maîtrise des risques MI et la cellule contrôle de gestion de la DMATES
En lien avec les services métiers concernés, votre rôle est de cartographier les processus à risques, de planifier les contrôles et de réaliser les contrôles de supervision.
Qualité et labellisation :
. pilotage et coordination des engagements qualité (suivi et mise en oeuvre des référentiels Quali-ATE et SP +) en lien avec les responsables de pôle chargés de la mise en oeuvre du référentiel et de la pérennité des labellisations
. organisation et suivi des comités locaux d'usagers
. interface avec la cellule qualité de la DMATES et le réseau des responsables qualité du MI

Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le secrétariat général commun départemental (SGCD) est un service à vocation interministérielle, assurant la gestion des missions et fonctions support au profit de la préfecture et des directions départementales interministérielles (DDTM, DDPP et DDETS) de la Manche dans le cadre d'un contrat de service.
Composition et effectifs du service :
Le SGCD de la Manche regroupe 70 ETP et se compose des entités suivantes :
. une équipe de direction
. un pôle appui au pilotage et proximité (4 ETP)
. un service RH (17 ETP)
. un service budget/achats (10 ETP)
. un service logistique/immobilier (14 ETP)
. un pôle relations aux usagers (9 ETP)
. un service Système d'Information et de Communication SIC (12 ETP)

Liaisons hiérarchiques :
Le responsable performance, maîtrise des risques et qualité est placé sous l'autorité directe du directeur du SGCD

Liaisons fonctionnelles :
Directeurs de structures, chefs de services
Agents du SGCD

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Travail en équipe, en autonomie et en réseau
Animation et coordination d'ateliers et de groupes de travail
Disponibilité/réactivité/rigueur
Régime horaire : 38.5 heures par semaine.

Nombre de dispositifs vous sont proposés pour vous permettre de développer votre qualité de vie au travail et de mieux articuler votre vie professionnelle et votre vie personnelle :
- restauration collective de qualité (circuits courts, repas bio réguliers)
- forfait mobilité durable de 300 € maximum/an si vous venez travailler en vélo, covoiturage, trottinette,... et cumulable avec le remboursement de votre abonnement à un transport en commun.
- lieu de travail accessible à pied depuis les transports en commun et/ou la gare selon les sites
- participation à la complémentaire santé ;
- accès à un large panel d’offres sociales, culturelles, sportives pour
vous et votre famille
- accompagnement possible par Attitude Manche

Qui contacter ? Madame nom de la personne à contacter
Courriel : mail de la personne à contacter
Aucun nom, numéro de téléphone ou autre caractère ne doit apparaitre dans ce champ.
Date limite de dépôt des candidatures : 24/04/2023

Qui contacter ?
Mme COLLEDANI-GALPIN, directrice du secrétariat général commun départemental
sgc-rh-mobilite@manche.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 1 mois de publication minimum
Seules les candidatures déposées sur le site pourront être étudiées (avec CV, lettre de motivation et formulaire)
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024- 04/formulairedemobilite-modifiable-avril-2024.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

maryse.colledani-galpin@manche.gouv.fr

À propos de l'offre

  •  
    Localisation administrative :
    Secrétariat Général Commun Départemental de la Manche (SGCD)
    3, Place de la Préfecture 50002 SAINT-LO Cedex

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : Organisation, contrôle et évaluation

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPCTL001 Responsable de l'activité de contrôle
    Code fiche de l'emploi type 2 ( RMFP) : FPCTL047 Responsable de la maîtrise des risques

    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) = contrôle

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : Contrôleur de gestion : CTL004A

  • Vos compétences principales mises en œuvre :

    Connaissances techniques
    - connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis
    - avoir des compétences en informatique/bureautique (création graphique et plateformes collaboratives) : niveau pratique requis
    - avoir des compétences juridiques (création graphique et plateformes collaboratives) : niveau pratique requis

    Savoir-faire
    - savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
    - savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
    - avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise requis

    Savoir être
    - savoir communiquer : niveau maîtrise requis
    - avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
    - s'avoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis
    - être autonome : niveau maîtrise requis

    Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans

    Vos perspectives :

  •  
    Fondement juridique :
    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984)

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Responsable de l'activité de contrôle

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