RESPONSABLE PERISCOLAIRE DE SECTEUR Gestionnaire administratif et pédagogique (F/H)

Référence : O030250819000353

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Sommières
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Communauté de Communes du Pays de Sommières recrute :
UN(E) RESPONSABLE PERISCOLAIRE DE SECTEUR
Gestionnaire administratif et pédagogique (F/H)
A TEMPS COMPLET (35H)

1) Manage au quotidien les agents territoriaux intervenant dans les écoles de son secteur d'intervention
-est l'interlocuteur direct des agents (entretien, restauration, animateurs périscolaires)
-est garant de la circulation de l'information portant sur l'organisation et le fonctionnement des différentes activités du service
-élabore les plannings et plan de travail, en lien avec les référentes des services périscolaires sur les écoles, en assure le suivi et contrôle leur bonne exécution
-gère les absences et les remplacements en fonction des priorités identifiées, en lien avec les référentes et le service RH
- conduit les entretiens professionnels des personnels dont il est le supérieur hiérarchique direct, et assure le suivi des agents (stagiairisations,)
-accompagne la montée en compétence et la professionnalisation des équipes

2) Veille à l'application des dispositions règlementaires
-s'assure du respect et de l'application des règles de fonctionnement régissant les temps périscolaires (Accueil collectif de mineurs) et assure la saisie et mises à jour des personnels sur logiciel (SDJES)
-veille à la cohérence et à l'organisation du service dans un souci permanent du bien être et de la sécurité des enfants et des personnels
-concourt à la définition des modalités de mise en ½uvre du SMA (service minimum d'accueil)
-assure le recensement et le suivi des besoins techniques et/ou logistiques (matériels, fournitures, EPI, ...)

3) Contribue au développement des relations avec les familles, les partenaires et la communauté éducative
-assure le suivi de tout incident survenu ou difficulté repérée sur une école de son secteur d'intervention, en lien avec les directeurs de pôles pédagogiques
- propose à son supérieur hiérarchique la ou les mesures correctrices et/ou disciplinaires à mettre en ½uvre
-peut être amené à contacter et recevoir des familles, en vue de les informer, de dégager des solutions ou d'appliquer des mesures.
- accompagne les directeurs de pôles dans l'écriture, la mise en ½uvre et l'évaluation des projets pédagogiques, dans le respect des axes du Projet Educatif de Territoire (PEDT) et du Schéma des services aux familles (CTG) de la collectivité.

Profil recherché

- Aptitude à manager et à animer une équipe (résolutions de conflits,) : capacité à mobiliser et à motiver les équipes d'animation
- Connaissance des besoins fondamentaux de l'enfant et de son développement, des différents partenaires et institutions du secteur de l'Education, et de la règlementation applicable aux accueils collectifs de mineurs (ACM)
- Travail en transversalité et en équipe
- Maitrise de l'outil informatique
- Autonomie et polyvalence dans l'organisation du travail
- Aisance relationnelle et rédactionnelle ; capacité à écouter, rédiger des rapports, restituer l'information en donnant son avis, en attirant l'attention sur les situations à risques, et en proposant des solutions concrètes et adaptées
- Permis B indispensable pour les déplacements sur les écoles de son secteur d'intervention. Véhicule de service mis à disposition, selon disponibilité, pour les déplacements professionnels.

À propos de l'offre

  • DOSSIER DE CANDIDATURE A ADRESSER AU PLUS TARD LE 19 SEPTEMBRE 2025 :
    * Lettre de motivation + CV
    * Diplôme le plus élevé
    Pour les fonctionnaires :
    * Dernier arrêté de situation administrative ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude
    * Dernière évaluation

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 19/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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