RESPONSABLE PILOTAGE PERFORMANCE ET CONTRÔLE INTERNE

Référence : DEF_03-00057093

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de l'air et de l'espace
  • Localisation : RUE DE LA BASE 45140 BOULAY-LES-BARRES

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Informer les unités et le commandement de la BA 123, des directives de contrôle interne des grands commandements. Conseiller le commandement base dans ce domaine.
S'assurer de leur mise en application des directives de contrôle interne pour les unités relevant des autorités à l'origine. Suivre la bonne exécution des opérations de contrôle interne (CI) de niveau 1
Être l’interface entre les unités, les directions et les commandements ayant délégué le CI de niveau 2
Accompagner les unités de la BA 123, au travers des secrétariats d’unités, dans la mise en œuvre du contrôle interne DRHAA conformément aux directives reçues
Effectuer des contrôles par échantillonnage de la bonne tenue des états indemnitaires.
Alerter le commandement du cabinet-pilotage de tout signe susceptible de démontrer qu’un risque n’est pas ou plus maîtrisé
Préparer la synthèse des grilles de reporting au profit du RLCI et lui présenter celle-ci lors d’une revue semestrielle de CI, dans le cadre du CI2 délégué,
Assurer une veille documentaire du contrôle interne concernant la BA 123.
Accompagner les unités de la BA 123 dans la rédaction des notes déclinant le CI1 relevant de leur autorité propre.
Établir régulièrement au profit du commandant de la BA 123 une synthèse globale du CI réalisé.
Mettre en place un tableau de bord avec des indicateurs pertinents permettant au commandant de la base aérienne 123 de contrôler des activités jugées à risque

Profil recherché

Expérience professionnelle souhaitée : Confirmé
Expérience dans le domaine du contrôle interne obligatoire

Compétences attendues

- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- EXPRESSION ECRITE
- EXPRESSION ORALE
- CONSEIL AUX AUTORITES
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- CONSEILS AUX ADMINISTRES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • berenice.thierry@intradef.gouv.fr
  • valentine.legrand@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • Horaires de travail fixes : 08h00 – 17h00 (vendredi 15h00)
    Restauration sur place
    Parking gratuit

  • Emploi à temps complet
    Suite logicielle Microsoft Office

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé d'opérations de contrôle

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Inspecteur-rice des installations classées en subdivision 3

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Centre-Val-de-Loire (DREAL Centre-Val-de-Loire)
    • En ligne depuis le 07 octobre 2025
    Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement (DREAL) Centre-Val-de-Loire
  • DREETS CVL - Responsable de l'URACTI , RUC inspectant

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DREETS Centre Val de Loire
    • En ligne depuis le 30 juillet 2025
    Ministères de la Santé, des Solidarités et du Travail
  • Chargé de projets transversaux H/F - Conseil Départemental d'Eure-et-Loir

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Eure et Loir (28)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils départementaux
    • En ligne depuis le 24 octobre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Conseiller en organisation (H/F) - AGGLOPOLYS Communauté d'agglomération de Blois

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Loir et Cher (41)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 20 octobre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • IPFiP / AP - Auditeur/Auditrice - DDFiP de l'Indre - H/F

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Indre (36)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DDFIP Indre
    • En ligne depuis le 17 octobre 2025
    Direction générale des Finances publiques (DGFiP)
  • IPFIP/ AP - Auditeur H/F

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Eure et Loir (28)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DDFIP Eure-et-Loir
    • En ligne depuis le 15 octobre 2025
    Direction générale des Finances publiques (DGFiP)