RESPONSABLE PILOTAGE PERFORMANCE ET CONTRÔLE INTERNE
Référence : DEF_03-00057093
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de l'air et de l'espace
- Localisation : RUE DE LA BASE 45140 BOULAY-LES-BARRES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Informer les unités et le commandement de la BA 123, des directives de contrôle interne des grands commandements. Conseiller le commandement base dans ce domaine.
S'assurer de leur mise en application des directives de contrôle interne pour les unités relevant des autorités à l'origine. Suivre la bonne exécution des opérations de contrôle interne (CI) de niveau 1
Être l’interface entre les unités, les directions et les commandements ayant délégué le CI de niveau 2
Accompagner les unités de la BA 123, au travers des secrétariats d’unités, dans la mise en œuvre du contrôle interne DRHAA conformément aux directives reçues
Effectuer des contrôles par échantillonnage de la bonne tenue des états indemnitaires.
Alerter le commandement du cabinet-pilotage de tout signe susceptible de démontrer qu’un risque n’est pas ou plus maîtrisé
Préparer la synthèse des grilles de reporting au profit du RLCI et lui présenter celle-ci lors d’une revue semestrielle de CI, dans le cadre du CI2 délégué,
Assurer une veille documentaire du contrôle interne concernant la BA 123.
Accompagner les unités de la BA 123 dans la rédaction des notes déclinant le CI1 relevant de leur autorité propre.
Établir régulièrement au profit du commandant de la BA 123 une synthèse globale du CI réalisé.
Mettre en place un tableau de bord avec des indicateurs pertinents permettant au commandant de la base aérienne 123 de contrôler des activités jugées à risque
Profil recherché
Expérience professionnelle souhaitée : Confirmé
Expérience dans le domaine du contrôle interne obligatoire
Compétences attendues
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- EXPRESSION ECRITE
- EXPRESSION ORALE
- CONSEIL AUX AUTORITES
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- CONSEILS AUX ADMINISTRES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- berenice.thierry@intradef.gouv.fr
- valentine.legrand@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Au sein de la section pilotage du cabinet-pilotage, le titulaire du poste est chargé d’assurer la mise en œuvre et le suivi
du contrôle interne sur la base aérienne 123. Il est l’interlocuteur privilégié et le conseiller du commandement dans le
domaine du contrôle interne. À ce titre, et dans une démarche de performance et d’appui, il travaille en étroite relation
avec les responsables d’unité relevant du commandant de la base aérienne 123 et les bureaux et division contrôle interne
des grands commandements de l’armée de l’Air et de l’Espace tels que le CTAAE et la DRHAAE.
À propos de l'offre
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Horaires de travail fixes : 08h00 – 17h00 (vendredi 15h00)
Restauration sur place
Parking gratuit -
Emploi à temps complet
Suite logicielle Microsoft Office -
Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé d'opérations de contrôle