RESPONSABLE PÔLE PROJET STUDIO ET ÉVÈNEMENT (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU FINISTERE
Référence : O029251003001437
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Quimper
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction de la communication, pilote la politique de communication du Département, organise la publication des outils, appuie les directions dans la diffusion des informations sur les politiques publiques.
Ses principales missions sont de :
* Faire connaitre le Département, ses missions, ses Politiques Publiques et leurs résultats aux Finistériens via les outils de communication externe (presse, site internet, réseaux sociaux, journal externe...)
* Définir et piloter une communication interne et externe cohérente intégrant tous les champs de la communication et répondant aux orientations de la stratégie de communication et des orientations de l'Exécutif.
* Coordonner au sein de la direction de la Communication l'ensemble des projets de communication des autres directions et services du Département, en assurant la répartition des projets au sein de l'équipe, de la définition du besoin jusqu'à la diffusion, en s'assurant du respect des plannings, de la répartition de la charge de travail et de la cohérence des propositions apportées avec les attentes des usagers.
* En soutien de la Directrice, manager une partie de l'équipe tant d'un point de vue fonctionnel et organisationnel, en assurant le relais et le partage d'informations clés et stratégiques ainsi que les priorités pour le service.
La direction de la communication est dirigée par une directrice. Le poste proposé sera positionné comme véritable soutien technique et organisationnel à la directrice.
En qualité de responsable du pôle projet, vous serez chargé :
* D'apporter un appui au management et à l'organisation des services de communication
* D'élaborer et assurer le suivi de l'ensemble des supports de communication du département (on line et off-line)
* De contribuer à la mise en ½uvre de la politique de communication de la collectivité
Profil recherché
* Appétence à l'intérêt général et aux politiques publiques même si l'expérience en collectivité n'est pas un pré-requis
* Habileté relationnelle, diplomatie et fermeté
* Bonne gestion des priorités, méthodique et organisé. Rapidité dans l'exécution
* Sens du service public
* Formation initiale supérieure en lettres, histoire, droit, communication, sciences politiques et bonne culture générale
* Expérience de 5 à 10 ans en responsabilité de communication, acquise en agence ou entreprise, et donnant une vision globale, à la fois opérationnelle et stratégique du métier
* Aptitudes managériales avérées et capacité à conduire le changement en favorisant le dialogue
* Bonne connaissance des techniques, outils et méthodes de communication interne et externe, et aisance particulière dans la communication digitale
* Une approche ou appétence marketing serait un plus appréciable (faire entrer dans les réflexions la notion d'attentes des finistériens, la démarche « usagers »)
Qui sommes-nous ?
Département de 900 000 habitants, avec une nature préservée, une économie diversifiée, une culture riche et des établissements scolaires d'excellence, le Finistère est le département où tout peut (re) commencer pour vous !
À propos de l'offre
-
Pour candidater : Merci d'adresser votre candidature à l'attention de Monsieur le Président du Conseil Départemental du Finistère (lettre de motivation, CV, dernier arrêté d'avancement d'échelon, liste d'aptitude, ou un justificatif de la reconnaissance en qualité de travailleur handicapé, copie des diplômes pour les contractuels) en précisant la référence : 97/DIRCOM
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Chargée / Chargé de communication