Responsable pôle animation - SYNDICAT INTERCOMMUNAL COLLINES-DURANCE

Référence : O013251119000285

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Mallemort
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Statutaire + régime indemnitaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le SIVU collines Durance porte la politique « enfance et jeunesse » des communes d’Alleins, Charleval, Lamanon, Mallemort et Vernègues.

A ce titre, il organise des services d’accueils collectifs de mineurs agréés pour les enfants de 3 à 17 ans encadrés par des professionnels qualifiés :
• Les 4 accueils de loisirs pour les enfants de 3 à 14 ans basés sur les communes de Charleval, Lamanon, Mallemort et Vernègues,
• Le centre de vacances « Les Cytises » pour les enfants de 6 à 16 ans basé sur la commune de Seyne les Alpes,
• L’Espace Jeunes intercommunal pour les adolescents de 11 à 17 ans basé sur la commune de Mallemort.
Il gère également le Relais Petite Enfance « Le Petit Prince », lieu de ressource gratuit qui constitue sur le territoire le service de référence de l’accueil du jeune enfant de 0 à 3 ans pour les parents et pour les professionnels.

Enfin, le SIVU Collines Durance finance, sous conditions, la formation au Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (BAFA) aux habitants des communes du territoire.

Aujourd’hui, le SIVU recrute un/une responsable du pôle animation.

https://www.emploi-territorial.fr/offre/o013251119000285-responsable-pole-animation?pk_campaign=ep

Profil recherché

Savoirs :
➢ Avoir une notion solide et bonne connaissance de l’environnement territorial
➢ Avoir une très bonne connaissance des règles de Régie territoriale, des Finances
➢ Avoir une très bonne connaissance des processus décisionnels des collectivités
➢ Avoir de solides notions en GRH et en règlementation financière des collectivités
➢ Avoir une aisance orale et écrite appropriée aux interlocuteurs/situations
➢ Avoir une excellente maîtrise des outils bureautique courants (pack Windows, Teams…) des différentes techniques de secrétariat et de communication
➢ Avoir une bonne connaissance des logiciels supports (Abelium …)
➢ Avoir une bonne connaissance des principes, outils et méthodes d’accueil du public et gestion du public

• Savoir- Faire :
➢ Avoir le sens du travail du travail en équipe, de la concertation et du service public
➢ Avoir la capacité de fédérer
➢ Être à l’aise dans la gestion et résolution de conflits
➢ Savoir hiérarchiser ses tâches et gérer simultanément plusieurs tâches/projets
➢ Savoir synthétiser des informations/données/document
➢ Savoir rendre compte de son activité
➢ Savoir déléguer et faire confiance à l’opérationnel
➢ Savoir faire preuve de flexibilité

• Savoir être :
➢ Avoir le sens du service Public
➢ Avoir une discrétion professionnelle et devoir de réserve
➢ Être polyvalent, réactif et dynamique
➢ Être force de proposition
➢ Être doté d’une grande capacité d’adaptation
➢ Être à l’aise avec la gestion du stress
➢ Avoir une aisance relationnelle et un esprit d’équipe

- Titulaire d'un DEJEPS avec expérience dans la coordination de projets, le management d'équipe et la formation.
- Maitrise de la réglementation Jeunesse et Sport en ACM
- Connaître le PEDT, savoir rédiger un projet pédagogique et des projets d'animation.
- Maîtrise des règles de sécurité et de la réglementation relative à l'accueil d'enfants et la mise en oeuvre des activités.
- Bonne connaissance de l'outil informatique
- permis B exigé

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 36 mois

    Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitae à l'adresse suivante :

    recrutements@sivucollinesdurance.com

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Animateur

  • Art. L332-25 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Coordonnatrice / Coordonnateur enfance, jeunesse et éducation

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