Responsable pôle bucco·dentaire (h/f) (renou) - Département de Seine-Saint-Denis
Référence : O093250813000881
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Bobigny
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Service public de proximité, notre mission est de contribuer à l'amélioration de la santé bucco-dentaire des habitants de la Seine-Saint-Denis, en particulier les personnes les plus éloignées du parcours de santé et de soin bucco-dentaire.
Le pôle de santé bucco-dentaire c'est :
- Le programme départemental de prévention bucco-dentaire depuis 1984.
- Le centre de santé dentaire mobile depuis 2020.
- Deux assistantes dentaires, un chirurgien-dentiste animateur de prévention et quatre chirurgiens-dentistes vacataires.
Sous la responsabilité hiérarchique de la cheffe de service, au sein de l'équipe du pôle de santé bucco-dentaire, vous :
* Encadrez l'équipe du programme de prévention bucco-dentaire et du centre de santé dentaire mobile.
* Animez le programme de prévention bucco-dentaire dans ses aspects stratégiques et opérationnels.
* Assurez le bon fonctionnement du centre de santé dentaire mobile, un bus dentaire et deux unités dentaires mobiles : le respect du projet de santé et du règlement de fonctionnement.
* Recensez les besoins et les demandes du département pour la mise en ½uvre des actions bucco-dentaires sur le territoire.
* Programmez les interventions de l'équipe du programme départemental de prévention bucco-dentaire et du centre de santé dentaire mobile.
* Assurez la gestion administrative, budgétaire et logistique en lien avec l'équipe du pôle de santé bucco-dentaire et le pôle appui au pilotage.
* Accueillez les étudiants de la faculté dentaire dans le cadre du service sanitaire et de leur stage de prévention.
* Animez le réseau partenarial avec les acteurs de la santé bucco-dentaire : l'ordre départemental des chirurgiens-dentistes, Rhapsodif, les villes du département, la CPAM 93, etc.
* Assurez la réalisation et l'évolution des supports de communication en lien avec l'équipe du pôle de santé bucco-dentaire afin de valoriser l'action du département.
* Assurez le suivi, la coordination et l'évaluation des actions de santé publique bucco-dentaires.
Profil recherché
* Titulaire d'un BAC +5 master de santé publique (ou équivalent) ou diplôme d'Etat de docteur en chirurgie dentaire
* Vous justifiez d'une expérience dans le domaine
* Vous êtes reconnu(e) aussi bien pour votre plume que pour votre sens de l'action et de l'adaptabilité.
* Vous êtes motivé.e par la perspective de contribuer à la réduction des inégalités sociales et territoriales en santé bucco-dentaire sur le département de la Seine-Saint-Denis
* Vous êtes capable de prise d'initiative mais vous aimez aussi travailler en équipe, progresser et faire progresser les autres.
Qui sommes-nous ?
Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous uvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Directrice / Directeur de santé publique