Responsable pôle débits de boissons enquêtes vie nocturne F/H - 8602 - LYON

Référence : O069240425000034

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : LYON CEDEX 01
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Capitale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville de Lyon (510 000 habitants) est caractérisée par sa qualité de vie et son dynamisme exceptionnels. Pleinement engagée dans une politique de transition écologique et sociale, l'équipe municipale veut faire de Lyon une ville plus respirable, solidaire et à l'écoute de ses habitants.
Pour accompagner ces projets, la Ville de Lyon bénéficie d'un budget de 800 millions d'euros et de l'engagement d'une administration municipale forte de près de 8 500 agents présents au quotidien auprès des lyonnaises et des lyonnais.

La Délégation Générale au Service au Public et à la Sécurité (DGSPS) comporte 6 directions intervenant dans des domaines variés : la Santé, les Cimetières, le Cadre de Vie, la Régulation Urbaine, la Sécurité et Prévention et la Police Municipale.
800 agents-es concourent à ces missions de service public du quotidien.
La DGSPS assure le pilotage de plusieurs démarches partenariales :
- Le contrat local de santé, priorité importante de la nouvelle municipalité. Il vise à suivre les questions de santé environnementale (qualité de l'air, de l'eau) et à promouvoir des actions en faveur des habitants, en particulier dans les quartiers politiques de la ville.
- La stratégie territoriale de prévention de la délinquance fixe les orientations communes aux différentes autorités, en vue d'améliorer la sécurité des lyonnais-ses.

Les différents services contribuent à la gestion des situations de crise (sanitaire, incendies, inondations, violences urbaines, nuisances), dans le cadre du plan communal de sauvegarde notamment, et veillent à une gestion apaisée de l'espace public et à la qualité de vie des habitants-es.

La Direction de la Sécurité Prévention composée de 87 agents répartis en six services assure diverses missions de sécurité civile : gestion des manifestations publiques et des établissements recevant du public, la mise en ½uvre du plan communal de sauvegarde (PCS), relatif aux divers risques auxquels peut-être confrontée la Ville, les dangers naturels des mouvements de terrain (les Balmes), les astreintes avec déplacement et relogement éventuel en cas d'incendie et autres dégâts du bâti (immeubles menaçant de ruine), l'ouverture de gymnase dans le cadre des plans grand froid ou canicule, et la gestion des risques sanitaires liée au Covid-19.
Elle anime des actions en faveur de la prévention de la délinquance (jobs d'été, accompagnement des femmes victimes de violence,...). Elle pilote également la stratégie territoriale de prévention de la délinquance et organise les comités locaux (CLSPD).

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o069240425000034-responsable-pole-debits-boissons-enquetes-vie-nocturne-8602?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Connaissances techniques :
-Connaissance de la réglementation relative aux débits de boissons, de la police administrative du Maire en
matière de buvettes, de bals
-Connaissance en matière de police administrative générale notamment en matière de réglementations établissements
Savoir-faire :
-Informatique - SIG
-Compétence en Gestion de Projet
Savoir-être :
-Aisance relationnelle
-Rigueur, diplomatie
* Niveau 6 (Licence, licence professionnelle, BUT, Maîtrise, master 1)
* Niveau 7 souhaité (Master, Diplôme d'études approfondies, diplôme d'études supérieures), Formation supérieure en économie, développement local ou juridique
* Expérience entre 10 et 15 ans
-Permis B

À propos de l'offre

  • CV + LM

    Si dans un délai dépassant les 45 jours suivants le dépôt de votre candidature, vous restez sans nouvelle de notre part, veuillez considérer qu'elle n'a pas été retenue pour ce poste. Nous vous encourageons néanmoins à continuer de consulter nos offres d'emploi, et vous remercions de l'intérêt porté à la Ville de Lyon.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Agente locale / Agent local de tranquillité publique

D'autres offres pourraient vous intéresser