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Responsable pôle en charge du contrôle des actes de commande publique - Adjoint chef de bureau (H/F)

Référence : MINT_BA073ATA-80235

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Savoie
  • Localisation : Préfecture de la Savoie- Château des Ducs de Savoie- BP 1801 – 73017 CHAMBÉRY Cédex
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

- Vos activités principales :
 Organisation de l’activité de contrôle des actes de la commande publique et encadrement du pôle (3 agents) 
 Contrôle et analyse financière des délégations de service public ( existence d’un risque, rendement, flux financiers, amortissement, redevances, subventions d’équilibre, valeur nette comptable des biens de retour, analyses des rapports annuels de délégation ...), conformément à la stratégie de contrôle définie 
 Rédaction des lettres d’observations, recours gracieux et contentieux 
 Conseil aux collectivités 
 Fonctions d’adjoint au chef de bureau 
La Savoie est un département atypique principalement composé de communes rurales, mais ayant une activité touristique importante (en particulier une cinquantaine de stations de ski dont plusieurs de renommée mondiale : Val d’Isère, Tignes, Courchevel, Méribel, La Plagne…). La stratégie de contrôle en commande publique porte notamment sur les actes à forts enjeux financiers, dont les délégations de service public « remontées mécaniques » et « eau assainissement ».
Le poste demande des compétences économiques et juridiques. Des connaissances en comptabilité seraient un plus

- Votre environnement professionnel : 
Activités du service :
le bureau du contrôle de légalité est un des 4 bureaux rattachés à la direction de la citoyenneté et de la légalité. Il est chargé du conseil et du contrôle de légalité des actes des collectivités territoriales et de leurs établissements sur l’ensemble du département (fonction publique territoriale, commande publique, urbanisme, actes budgétaires et affaires générales). Il gère aussi les dotations de l’Etat et le FCTVA.
Composition et effectifs du service : 12 agents ( 1A, 7 B et 2 C dont 3 agents du MTES) et 2 apprentis 
Liaisons hiérarchiques: directrice de la DCL, chef du BCL
Liaisons fonctionnelles : Collectivités territoriales, services de l’Etat, sous-préfecture, ministère

- Pour candidater : cf rubrique "informations complémentaires"

Profil recherché

 Vos compétences principales mises en œuvre :
- Connaissances techniques :

Avoir des compétences juridiques / requis
Avoir des compétences en informatique / requis
Connaitre l’environnement professionnel / requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables / à acquérir
 - Savoirs-faire :
Savoir s’organiser / requis
Savoir manager / requis
Savoir rédiger / requis
Savoir analyser / requis
Savoir travailler en équipe / requis
Avoir l’esprit de synthèse / requis
 - Savoirs-être :
Savoir s’adapter / requis
Avoir le sens des relations humaines / requis
Savoir s’exprimer oralement / requis
Savoir communiquer / requis

Éléments de candidature

Personne à contacter

sgc-rh-mobilite-recrutement@savoie.gouv.fr

À propos de l'offre

  • durée attendue sur le poste : 3 ans
    service d'affectation : Préfecture - DCL
    RIFSEEP : 3
    Perspectives : Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent de développer l’analyse juridique et ainsi enrichir son parcours professionnel en le dirigeant vers des emplois à dominante juridique. L’expérience et compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux examens professionnels et concours internes.
    Code emploi : type RMFP  : JUR008A 100%
    Contacts:
    - Mme TOCHON directrice DCL 04.79.75.51.60 nathalie.tochon@savoie.gouv.fr
    - M. THEVENON-FERNANDES chef BCL au 04.79.75.51.43 – jerome.thevenon-fernandes@savoie.gouv.fr
     Pièces pour candidater : CV, lettre de motivation et formulaire mobilité et recrutement disponible sur le lien : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
     Information logement social :
    Les fonctionnaires titulaires dont les ressources permettent de prétendre à un logement social peuvent s'inscrire auprès du Service Logement de la DDETSPP pour demander un logement social réservé aux fonctionnaires à ddetspp-logement@savoie.gouv.fr
    Au préalable, une demande de logement social doit être active et enregistrée dans notre département via la plateforme gouvernementale  https://www.demande-logement-social.gouv.fr/index
    De plus, si votre conjoint est salarié du secteur privé, vous pouvez peut-être bénéficier d’un logement social via Action Logement  https://al-in.fr/#/deco

  • L'agent exerce ses missions conformément aux engagements de la démarche qualité.

    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : 
    Technicité (une expérience dans le domaine de la passation d’actes de commande publique ou dans le domaine de l’analyse financière serait appréciée) / respect des délais / Multiplicité des dossiers à suivre

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4).

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Chargée / Chargé du contrôle de légalité

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