Responsable pôle Enfance - MAIRIE D'ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN
Référence : O067250415001346
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Illkirch-Graffenstaden
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Un poste à responsabilités, au service des enfants et des familles
Au sein de la Collectivité territoriale « Ville d'Illkirch-Graffenstaden », la Direction de l'Enfance et de la Vie Éducative pilote les politiques éducatives locales avec une ambition claire : offrir un cadre structurant, accessible et de qualité aux enfants, à l'école comme en dehors.
En tant que responsable du pôle Enfance, vous serez chargé·e de coordonner l'ensemble des actions liées à la scolarité, au périscolaire et aux temps de loisirs. Vous travaillerez en lien étroit avec les équipes d'animation, les écoles, les partenaires institutionnels, les familles et les élus.
Ce poste s'adresse à un·e professionnel·le aguerri·e du secteur éducatif ou de l'animation, qui souhaite contribuer concrètement à la structuration d'un service public de proximité.
Vos missions principales
* Mettre en ½uvre les politiques éducatives locales : coordination du PEDT, animation des projets, continuité entre temps scolaire et périscolaire
* Superviser les affaires scolaires : lien avec les directeurs d'école, le Rectorat, suivi de la sectorisation et des dérogations, participation aux conseils d'école
* Piloter les accueils collectifs de mineurs (ACM) : en lien avec le responsable ACM, organisation des temps, régulation des effectifs, suivi réglementaire
* Encadrer une équipe transversale : coordination d'agents référents (vie scolaire, périscolaire, restauration, gestion administrative...), animation des réunions, développement des pratiques
* Gérer les aspects administratifs et budgétaires du pôle : suivi des marchés (restauration, transports...), veille réglementaire, lien avec les familles et les partenaires en cas d'incident
Profil recherché
Ce que nous attendons
* Une formation de type DEJEPS, DESJEPS ou équivalent, ou une expérience significative dans une fonction similaire
* Une bonne connaissance des enjeux éducatifs, du fonctionnement des collectivités et des cadres réglementaires (ACM, vie scolaire, restauration...)
* Des compétences solides en coordination, pilotage d'activité et management d'équipe
* De la rigueur, de la méthode, de la réactivité... et une vraie capacité à prendre du recul sur le quotidien
À propos de l'offre
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Ce que nous proposons
* Un poste complet et structurant, avec une large autonomie dans l'organisation du travail
* Un environnement stable, avec des équipes investies, des projets en cours et une direction mobilisée
* Une rémunération statutaire + régime indemnitaire, avec :
o Prime de fin d'année (13e mois)
o Tickets restaurant
o Participation à la mutuelle / prévoyance
o Prise en charge à 75 % des frais de transport en commun
o Forfait mobilités durables
o Accès aux prestations GAS67 / CNAS / Carte Cezam
Comment postuler ?
Adressez votre CV et votre lettre de motivation avant le 06 juillet 2025 :
Par courrier :
Monsieur le Maire
Direction des Ressources Humaines
181 route de Lyon - BP 50023
67401 Illkirch-Graffenstaden Cedex
Par mail : recrutement@illkirch.eu -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 06/07/2025
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Coordonnatrice / Coordonnateur enfance, jeunesse et éducation