Responsable Pole finances & affaires juridiques - GENLIS
Référence : O021250207000216
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Genlis
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du Directeur Général des Services, l'agent recruté aura en charge la gestion des 2 secteurs ressources : les finances et les affaires juridiques. Il sera accompagné pour cela par une équipe composée de 2 agents de catégorie C.
Volet finances :
- Définition des orientations financières,
- Préparation et suivi du budget Principal et du budget CCAS,
- Elaboration et du Plan Pluriannuel d'investissement,
- Contrôle de gestion et prospective : élaboration de tableaux de bord, de diagnostics et préconisations pour la direction générale et les élus,
- Elaboration de la stratégie de gestion de la dette,
- Recherche de subventionnement auprès des partenaires institutionnels.
Volet affaires juridiques :
Mise en ½uvre d'une véritable politique d'achat :
- Evaluation préalable des besoins,
- Planification et programmation des procédures de mise en concurrence,
- Formalisation ou aider à la formalisation des principales caractéristiques des consultations
- Elaboration des dossiers de consultation et analyse des offres.
Suivi de la gestion des assurances de la collectivité.
Suivi des différents baux de la commune.
Profil recherché
Formation supérieure souhaitée.
Aptitude à l'écoute, à l'analyse et à la synthèse.
Expérience en management / gestion d'équipe vivement souhaitée.
Maîtrise de l'environnement des collectivités territoriales et sens du service public.
Connaissance de la nomenclature M57 et des procédures de marché public souhaitée.
Maîtrise du logiciel Excel ou équivalent.
À propos de l'offre
-
Informations complémentaires :
Organisation du temps de travail = 37h/semaine + 12 jours de RTT
Rémunération = Statutaire + Régime Indemnitaire (IFSE + CIA) + Prime de fin d'année + CNAS + Participation employeur Santé et Prévoyance
Modalités de candidatures :
CV + lettre de motivation à envoyer à : dgs@mairie-genlis.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe, Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/06/2025
-
Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires