Responsable pour le service urbanisme - MAIRIE DE PETITE-FORET
Référence : O059241015000502
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Petite-Forêt
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Assurer les missions de direction et de gestion du service urbanisme de la commune
Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, vous serez chargé des missions suivantes :
- Organisation et suivi de l'instruction des autorisations d'urbanisme et des DIA avec le service instructeur de la CAVM : accueil des pétitionnaires, conseils, pré-instruction, suivi des avis, contrôle de légalité
- Instruction des CUa
- Gestion des affaires foncières : droit de préemption urbain, demandes de divisions de terrains, procédures d'acquisitions amiables, classements/déclassements, études des actes notariés... ;
- Contrôle et visite de logements dans le cadre de la décence/salubrité
- Conseil et appui technique aux élus et partenaires extérieurs ;
- Suivi des projets communaux ou privés (lotissements, future extension de la zone commerciale...) ;
- Suivi des commissions de sécurité et d'accessibilité des ERP ;
- Élaboration et sécurisation juridique des actes administratifs et des procédures liées à l'urbanisme ;
- Gestion des procédures d'infractions au Code de l'urbanisme
- Contrôle de la conformité des constructions aux permis de construire
- Suivi, en lien avec les partenaires communautaires, de la mise en ½uvre et des modalités d'évolution des documents de planification : PLUi, RLPi...
- Traduction des volontés politiques dans les documents d'urbanisme
- Participation aux réunions et projets en transversalité avec les autres services ;
- Veille juridique relative à l'ensemble des missions du service ;
- Suivi du décompte des logements locatifs sociaux (Loi SRU)
- Suivi des enquêtes publiques
- Rédaction des délibérations relatives au service
- Préparation de la Commission communale des Impôts
- Élaboration et suivi du budget du service ;
- Encadrement d'un agent
Profil recherché
* Formation supérieure en aménagement du territoire ou urbanisme
* Connaissances avérées en droit de l'urbanisme et droit civil
* Qualités rédactionnelles
* Qualités relationnelles, pédagogie
* Maîtrise de l'outil informatique et bureautique
* Sens du travail en équipe et en transversalité
* Connaissance du fonctionnement des collectivités
* Expérience similaire impérative d'au moins 3 ans.
À propos de l'offre
-
Veuillez adresser votre candidature à :
Madame le Maire - Mairie de Petite-Forêt
80, rue Jean Jaurès - 59494 PETITE-FORET -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 07/04/2025
-
Responsable de l'urbanisme et de l'aménagement durable