
RESPONSABLE PRESTATION DE POLE
Référence : DEF_21-00054772
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : RUE DE L'ABBAYE 50100 CHERBOURG EN COTENTIN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du commissariat des armées, le groupement de soutien du commissariat (GSC) de Cherbourg est un organisme interarmées qui assure des missions d’administration générale et de soutiens communs de façon mutualisée au profit de l’ensemble des organismes relevant de son périmètre de compétence.
Le GSC articule son action autour de 2 pôles pour assurer le soutien des unités. Votre poste est situé sur le site de la base navale et vous serez positionné hiérarchiquement sous les ordres du chef de pôle. Vous serez chargé de la 1ère réception de l’ensemble des expressions de besoin impliquant une délivrance de prestations et émanant des formations de son périmètre. Vous êtes l’interlocuteur des formations soutenues dans le cadre de la recevabilité des demandes de prestations. Vous êtes le garant de la faisabilité locale avec les moyens du pôle ou la transmission vers le bureau relations soutenus de la division conduite du soutien dès que les possibilités techniques, financières ou réglementaires locales sont insuffisantes. Vous assurez également du suivi de la réalisation des demandes en pilotant l’ensemble des unités de production du pôle réparties dans les sites et êtes le relais pour la remontée des planifications des formations soutenues vers la portion centrale du GSC.
Vous assurerez la suppléance du chef de pôle si nécessaire.
- Recueillir et prendre en charge les expressions de besoin initiées par les unités via Eurêka en qualité de référent
- Assurer la gestion du soutien délivré par le pôle
- Établir le relai avec le Bureau coordination relation soutenus
- Centraliser et veiller à la tenue des indicateurs du pôle
- Réguler l’activité du pôle
- Dialoguer avec les formations soutenues pour s’assurer de la nature exacte des demandes
- Suppléer le chef de pôle
- Participer aux réunions d’activité du site
NBI : 10 points
Profil recherché
Vous avez une première expérience en gestion des entreprises ou vous avez évolué dans un bureau traitant du contrôle interne.
Une expérience sur un poste similaire ou une connaissance de l'organisation des GSC serait un plus.
Compétences attendues
- ORGANISATION ET METHODE
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- AUTONOMIE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- EXPRESSION ECRITE
- EXPRESSION ORALE
- RIGUEUR
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- arnaud.bernard@intradef.gouv.fr
- arnaud.catherine@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Vous aurez la possibilité de déjeuner au restaurant d'entreprise Rochambeau via un système de navette.
Bus Cap Cotentin pour rallier le site. Mutuelle d'entreprise.
Évolution vers tout poste de coordination. -
Permis VL obligatoire
Déplacements possibles sur les différentes entités du GSC (Cherbourg, Querqueville, Caen)
Applications SI métiers.
EUREKA -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager