
RESPONSABLE PRESTATIONS DE POLE/ADJOINT AU CHEF DE POLE
Référence : DEF_21-00036429
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : QUARTIER DE BANGE 63500 ISSOIRE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le groupement de soutien commissariat (GSC) de Clermont Ferrand est une formation administrative relevant directement de la direction centrale du service du commissariat des armées (DCSCA). Le GSC CFD a pour mission d’assurer le soutien commissariat de proximité ne relevant pas d’autres organismes opérateurs spécialisés au profit des formations et organismes du ministère des armées, dans le périmètre de la base de défense (BdD) de CFD.
Pour assurer le soutien des unités, le GSC est constitué de la division organique (DO), de la division conduite du soutien (DCS) et de deux pôles.
L’agent exerce deux fonctions :
- Le responsable de prestations du pôle Issoire/Aurillac est positionné hiérarchiquement sous les ordres du chef de pôle. Il est l’interlocuteur des formations soutenues dans le cadre de la recevabilité des demandes EUREKA. Dans la mesure où il ne dispose pas de tous les moyens suffisants au sein du pôle pour satisfaire le soutenu, il l’oriente vers les divisions conduites du soutien, organique. Il s’assure également du suivi de la réalisation des demandes en pilotant l’ensemble des unités de production du pôle (logistique, gestion environnement travail, contrôle de prestations…).
- En qualité d’adjoint au chef de pôle, il doit avoir la connaissance de la totalité des dossiers transitant entre le régiment, le GSC et les unités de production du pôle. Il supplée le chef de pôle en son absence, et l’appuie au quotidien dans la gestion du soutien.
- Prendre en compte toutes les demandes EUREKA du pôle, les analyser et les affecter aux chargés d’exécution en fonction de la faisabilité et du plan de charge des cellules de production.
- Assurer un suivi de bout en bout des demandes EUREKA : de la réception à la clôture et à l’enquête de satisfaction par le bénéficiaire. Y compris pour les demandes renvoyées vers DCS/Bureau Relations Soutenus.
- Se tenir informé du plan d’activité des soutenus et diffuser l’information aux cellules du pôle, à l’ATLAS et à la portion centrale et coordonner les activités des différents bureaux du pôle.
- Tenir à jour un plan de charge des différentes cellules du pôle et être en mesure de proposer à la DCS une régulation inter-sites des moyens en cas de besoin.
- Appuyer au quotidien le chef de pôle dans la gestion du soutien et la coordination des unités de production. (transport, logistique, achats, restaurant loisir hébergement, ATLAS,…)
- Suppléer le chef de pôle en cas d’absence
- Suivi des cartes achats du pôle détenues par les acheteurs du pôle
- Participer aux réunions de site, de programmation ou toute autre réunion pouvant avoir un impact sur l’activité du pôle (C2P, POLE/DCS).
- Établir les tableaux de bord pour piloter la production
- Préparer les visites diverses
- POC CORSIC : Assister les utilisateurs dans leur appropriation des outils informatiques, suivi du WIFI
- POC SSI : Contribuer à la sécurité, la sûreté et la pérennité des systèmes et réseaux d’information et de communication
- Former le pers
Profil recherché
Expérience en GSC souhaitée
Expérience dans les unités des forces est un atout
Compétences attendues
- STRATEGIE D'ACHATS
- ORGANISATION DU SOUTIEN DE L'HOMME
- EXERCICE DES RESPONSABILITES
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- MANAGEMENT
- ANTICIPATION D'UNE SITUATION, D'UN EVENEMENT
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- PILOTAGE DE LA PERFORMANCE
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION DU MINISTERE DES ARMEES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- fabrice.de-lansalut@intradef.gouv.fr
- Marie.Besserve@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
• Restauration possible sur place.
• Cycle de travail : 4,5 jours.
• Proximité gare SNCF.
• Parking -
- Utilisation des logiciels : EUREKA, LNACRE
- Déplacement vers les soutenus et vers la portion centrale,
- Habilitation
Formation responsable prestations de pôle
Eureka
Relations soutenus -
Vacant à partir du 01/09/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager