Responsable Prévention CLSPD (h/f) - Colombes

Référence : O092240424000964

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : COLOMBES CEDEX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Conseil Local de sécurité et de Prévention de la délinquance(CLSPD))constitue le cadre de concertation sur les priorités de lutte contre l'insécurité et de la prévention de la délinquance.

A partir d'un diagnostic partagé, la ville de Colombes a adopté la nouvelle stratégie territoriale 2021-2026 en matière de sécurité et de prévention de la délinquance .

L'ambition de la ville est de renforcer le partenariat autour des enjeux locaux de prévention et de délinquance afin de rendre l'action publique lisible et efficace pour la population.

Vos missions :

Piloter et coordonner la déclinaison opérationnelle de la stratégie territoriale de la ville de Colombes en matière de sécurité et de prévention de la délinquance 2021-2026.

Impulser et conduire des projets innovants et transversaux dans les différents champs de la prévention.

Encadrer une équipe de 2 personnes.

Activités principales :

Fédérer, structurer et animer les réseaux d'acteurs du CLSPD (État, Département, bailleurs, éducation nationale, police nationale, associations) autour des enjeux stratégiques.

Accompagner les acteurs dans l'appropriation des enjeux de la démarche, la connaissance de la stratégie et du plan d'actions.

Organiser, suivre et animer les différentes instances inhérentes au CLSPD : groupes de travail thématiques, cellule de veille, réunion plénière.

Assurer au plus près du terrain le suivi des actions conduites par l'ensemble des partenaires.

Assurer le pilotage de la politique de médiation sociale sur le territoire.

Structurer l'activité des médiateurs.rices autour des problématiques rencontrées sur le terrain.

Mettre en place un outil de suivi et de reporting partagé par les partenaires afin d'ajuster en continu les actions.

Assurer une veille juridique.

Assurer le suivi du budget.

Contribuer aux réflexions portées par le collectif de direction.

Profil recherché

Connaissances requises :

Posséder des connaissances du contexte juridique lié aux dispositifs de prévention et de sécurité.

Maîtriser la méthodologie de projets transversaux et complexes.

Maîtriser la structuration, le développement et l'animation de réseaux partenariaux.

Maîtriser les techniques d'animation de groupe.

Disposer de qualités rédactionnelles, communicationnelles et organisationnelles.

Savoir travailler en équipe et en transversalité.

Disposer de capacités à rendre compte et à alerter.

Vos compétences :

Titulaire d'une formation BAC+3, vous possédez idéalement une expérience similaire réussie, confirmant une pratique du travail en partenariat avec les acteurs institutionnels, associatifs et politiques.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Maire
    Mairie, place de la République
    92701 COLOMBES CEDEX

    Courriel : recrutement@mairie-colombes.fr

    Merci d'indiquer dans l'objet l'intitulé du poste.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 23/06/2024
  • Agente locale / Agent local de tranquillité publique

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