Responsable Projet Communication F/H - Mairie d'EVRY COURCOURONNES
Référence : O091251127001837
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Évry-Courcouronnes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité de la directrice de la communication, le ou la responsable de projets de communication pilote des campagnes de communication externes sur les thématiques dont il a la charge. Il identifie les besoins et les opportunités de communication, conçoit une stratégie et/ou des plans de communication et assure leurs mises en œuvre, en lien avec le pôle des contenus et le pôle des productions visuelles (studio graphique, vidéo, photographie).
Définition des activités :
- Assurer un lien régulier avec les directions et services dont il a la charge afin de clarifier leurs besoins de communication et identifier les opportunités de communication
- Élaborer les plans de communication en lien avec les différents pôles de la Direction – pôle des contenus et pôle des productions visuelles – et avec la chargée de diffusion et du médiaplanning
- Animer des groupes de travail et des brainstormings au sein de la direction de la com autour des thématiques dont il/elle a la charge
- Réaliser des cahiers de charges et les briefs en direction des collègues en interne ou des prestataires en externe (agence de com, pigistes, etc.)
- Se rendre sur les grands évènements dont il a la charge (manifestations, débat, rencontre) et accompagner les vidéastes/photographes en cas de besoin ou de projets d’ampleur.
- Réaliser des bilans de communication et évaluer les campagnes
- Assurer le suivi du budget et participer à la préparation budgétaire sur les sujets dont il a la charge.
- Assurer le lien avec les prestataires extérieurs (agences de communication, imprimeurs, diffuseurs, pigistes, etc.) en lien avec la chargée de diffusion et du médiaplanning et la chargée du budget de la communication
- Participer, le cas échéant, aux projets structurants de la direction de la communication : refonte du site, rédaction des marchés, relations presse, etc.
- Prendre part à la communication de crise, le cas échéant.
Profil recherché
Connaissances et aptitudes particulières :
- Posséder un diplôme de l’enseignement supérieur en communication, journalisme, lettres, conception et organisation d’événementiels, édition ou justifier d’une expérience dans le domaine de la communication.
- Faire preuve d’aisance rédactionnelle, de curiosité intellectuelle et d’esprit de synthèse.
- Aptitude au travail en équipe, à l’animation de groupe-projet
- Posséder des capacités d’adaptation, de réactivité et d'organisation
- Être en capacite de coordonner des projets transversaux
- Être force de propositions
- Posséder de bonnes connaissances du fonctionnement d’une collectivité territoriale
- Savoir se montrer discret le cas échéant.
- Maîtriser parfaitement les outils bureautiques (sous Windows et Mac OS)
Contraintes particulières :
Disponibilité en fonction des besoins de service
Permis B souhaité
À propos de l'offre
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Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 17/02/2026
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Chargée / Chargé de communication