Responsable projet recherche H/F
Référence : 2024-1557411
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Paris Cité
Universite Paris Cité - Localisation : 75014
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’Equipe “Pathophysiology of psychiatric diseases” dirigée par MO Krebs, PUPH, et composée de 25 chercheurs, cliniciens, chercheurs-enseignants, ingénieurs et étudiants étudie les troubles psychiatriques résultant d'interactions complexes entre la vulnérabilité génétique et/ou développementale et des facteurs environnementaux tardifs.
Les projets de l’équipe visent à identifier les processus sous-jacents à l'apparition et au devenir des troubles psychiatriques sévères, en tenant compte du contexte développemental et/ou génétique. Ces études visent en particulier à identifier de nouvelles stratégies thérapeutiques personnalisées et préventives dans les stades précoces des troubles du spectre de la schizophrénie.
La biologie sous-jacente de la maladie, l’évolution des profils, la variation phénotypique et le profil de risque des patients sont analysés à l’aide d’approches multiniveaux. Les modèles prédictifs de risque et progression de la maladie génèrent des cohortes de précision utilisées dans le cadre de recherches cliniques mises en œuvre pour tester des interventions thérapeutiques personnalisées.
L’équipe développe des démarches de recherche participative avec les usagers et l’utilisation d’analyse de données non structurées textuelles, facilitant le recueil de données écologiques.
Profil recherché
− Statistiques conventionnelles et non conventionnelles − Data management, cohérence de données, qualité − Réglementation sur les données biomédicales − Formats et méthodes inhérents aux données omiques − Maitrise de l’anglais lu/écrit/parlé
Qui sommes-nous ?
Ancrée au cœur de la capitale, Université Paris Cité figure parmi les établissements français et internationaux les plus prestigieux grâce à sa recherche de très haut niveau, ses formations supérieures d’excellence, son soutien à l’innovation et sa participation active à la construction de l’espace européen de la recherche et de la formation.
Labellisée Idex depuis mars 2018, Université Paris Cité s’appuie sur ses enseignants, ses chercheurs, ses enseignants-chercheurs, ses personnels administratifs et techniques, ses étudiants, pour développer des projets scientifiques à forte valeur ajoutée, et former les hommes et les femmes dont le monde de demain a besoin.
Des sciences exactes et expérimentales aux sciences humaines et sociales, en passant par la santé, Université Paris Cité a fait de l’interdisciplinarité un marqueur fort de son identité.
Elle compte aujourd’hui 64 000 étudiants, 7 500 personnels, 138 laboratoires, répartis au sein de ses trois grandes Facultés en Santé, Sciences et Société et Humanités et de l’institut de physique du globe de Paris.
Rejoindre Université Paris Cité c’est faire le choix de l’exigence et de l’engagement au service de valeurs fortes ; celles du service public, de la rigueur scientifique et intellectuelle mais aussi de la curiosité et de l’ouverture aux autres et au monde.
Descriptif du service
Organiser la collecte, l’intégration, la gestion, la préparation des données et leur traitement au moyen des outils informatiques et statistiques les mieux adaptés au contexte d'une étude ; élaborer l'enchainement des traitements, du choix des méthodes existantes à l'analyse des résultats et jusqu'à leur diffusion. Responsable et chercheurs responsables de projet au sein de l’équipe. Collaboration avec des partenaires extérieurs en lien avec les projets en cours
À propos de l'offre
-
− Extraction et intégration de données multimodales structurées et non structurées dans le domaine biomédical, − Gestion et l’exploitation de base de données − Construction de modèles de données, requêtes − Rédaction de rapport et suivi de projet
-
Vacant à partir du 01/12/2024
-
Experte / Expert en information statistique