Responsable projets informatiques - suivi administratif petite enfance F/H

Référence : APHP_2025-18122

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Siège de l'AP-HP
  • Localisation : Paris (75), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la mission petite enfance, vous jouerez un rôle clé dans la modernisation des outils numériques : pilotage et déploiement de nouvelles fonctionnalités de l’application de gestion des crèches, dématérialisation des démarches familles, fiabilisation des données et accompagnement des utilisateurs. Votre action contribuera directement à améliorer l’expérience des agents et des familles tout en optimisant le fonctionnement du réseau petite enfance de l’AP-HP. Vos missions seront les suivantes :
• Assurer la maîtrise d’ouvrage des logiciels métiers crèches (AxelNet et Portail Familles) en lien avec la DSN :
1. Administration fonctionnelle de l’outil (paramétrage, recette, habilitations, suivi et gestion des incidents en sa qualité de responsable de niveau 2 dans l'outils de ticketing)
2. Accompagnement des utilisateurs à distance et sur site 
3. Conception, organisation et animation des séances de formation à l’outil
4. Participation à la réflexion des évolutions 
5. Pilotage de la mise en production des évolutions dont la dématérialisation des demandes de places en crèche et la gestion des commissions 
6. Vérifications mensuels en vue de la fiabilisation de la facturation
7. Déploiement des nouvelles fonctionnalités (portail famille, commission d’admission)
8. Mise à jour des procédures et communication aux utilisateurs
• Seconder le responsable de la politique de l’enfance et de la petite enfance à l’AP-HP dans la gestion quotidienne du secteur
• Préparer la commission de régulation et de mutualisation des crèches dans l’attente de l’informatisation

Profil recherché

Niveau d'expérience : 2-5 ans

- Connaissance en conduite de projet informatique (planification, suivi, évolution) ;
- Rédaction d'un cahier des charges fonctionnel
- Assurer les recettes fonctionnelles
- Rigueur, efficacité, détermination et maîtrise de soi ;
- Force de proposition et identification des personnes ressources ;
- Sens de la synthèse et de l'analyse ;
- Détection et transmission des situations sensibles ;
- Compétences relationnelles et humaines. Confidentialité et intégrité ;
- Capacité à prioriser et à mener plusieurs actions de front ;
- Excellente maîtrise des outils bureautiques, Excel en particulier ;
- Aptitude à effectuer des tâches polyvalentes
- Capacité à travailler en équipe

Méthodologies de gestion de projet : classique (cycle en V, Prince2) et/ou agile
Connaissance des missions de la CAF et la PMI
Une connaissance de la culture hospitalière et/ou médico-sociale (crèches notamment) constitue un atout.

À propos de l'offre

  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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