RESPONSABLE QUALITÉ

Référence : DEF_44-015874

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service interarmées des munitions (SIMu)
  • Localisation : CHEMIN DE CALAMEAUX 13140 MIRAMAS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le Service Interarmées des Munitions (SIMu) employant du personnel civil et militaire, d’origine Terre, Mer, Air et DGA, a pour mission d’acquérir, gérer, maintenir, stocker et éliminer les munitions des armées.
Il est constitué d’une direction, de 5 établissements principaux munitions et des dépôts de munitions situés outre-mer et à l’étranger représentant un effectif global d’environ 1350 personnes. Le SIMu est certifié ISO 9001 version 2015.

L’établissement principal munitions PROVENCE est composé de 3 sites, MIRAMAS avec une portion centrale et un groupement munitions, un groupement munitions à CANJUERS et une section munitions à FONTVIEILLE.

Le poste de responsable qualité au sein du Bureau Pilotage Aide au Management (BPAM) se situe à MIRAMAS.

Fonctions principales :
- Concevoir, mettre en place et piloter le système de management et gestion de la sécurité (SMGS),
- Assurer, optimiser et contrôler l’efficacité du fonctionnement du SMGS,
- Assurer le contrôle interne logistico-financier niveau 1 (CIL-F1), métier (CIM) et munitions (CIMu).
Mettre en place, suivre, piloter, optimiser et contrôler l’efficacité du SMGS de l’EPMu, en cohérence avec celui de la direction du SIMu.
Assurer le suivi trimestriel du tableau de bord de l’EPMu et élaborer l’indicateur de performance de l’EPMu.
Assurer la mise en place et la mise à jour annuelle de l’outil maitrise des risques à la direction et sur les autres sites.
Traiter les réclamations clients et procéder à l’évaluation de la satisfaction du client.
Coordonner les informations nécessaires aux revues de processus et à la revue de direction.
Traiter les recommandations issues des audits et assurer le suivi des actions correctives, d’améliorations des plans d’actions (direction et GMu/SMu)
Piloter localement l’activité de contrôle interne logistico-financier et métier de niveau 1.
Participer au renouvellement et au suivi de la certification ISO 9001 v2015 de l’EPMu.
Réaliser les audits internes, croisés ainsi que des contrôles internes au sein des établissements principaux du SIMu
Assurer la sensibilisation et la formation des personnels aux enjeux de la démarche SMGS
Assurer la synthèse et la transmission des contrôles internes munitions des corps de troupe de l’armée de Terre
Assurer la maîtrise (cohérence, mise à jour et à disposition) du système documentaire associé aux processus.

Profil recherché

Qualité, audit, contrôle interne, expérience en documentation technique

Compétences attendues

- ANIMATION D'EQUIPE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- CADRE DE REFERENCE DE L'AUDIT INTERNE
- PRISE D'INITIATIVES
- ANALYSE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- TRAVAIL EN RESEAU
- DEMARCHE PROCESSUS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • dimitri.robert@intradef.gouv.fr
  • ludivine.clerc@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • (durée : 3 ans)
    Possibilité de restauration sur place.
    semaine de 4,5 jours

  • Habilitation SECRET
    Auditeur qualité
    Management des risques
    Déplacements occasionnels
    Sensibilisation à la pyrotechnie
    Formation qualité
    Formation auditeur
    Formation au management des risques
    Formation au contrôle interne

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2023
  • Qualiticienne / Qualiticien

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