Responsable Qualité Hôtellerie / Restauration

Référence : APHP_CUP-CCH-DACSEL-5213

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Hôpital Cochin - Port-Royal
  • Localisation : Paris (75), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

PERIMETRE - RESTAURATION COCHIN NECKER HOTEL DIEU

Dans le cadre des objectifs définis par l’ingénieur coordonnateur et les responsables de restauration :
-        Encadrement des différents secteurs de la restauration et du secteur qualité
- Garant de la sécurité alimentaire
- Mise à jour du dossier d’agrément
- Interlocuteur privilégié auprès de la DDPP
- Conduite d’audits dans les services restauration et dans les offices alimentaires
- Suivi des analyses microbiologiques
- Formations des personnels à l’HACCP
- Projet de certification ISO
- Management de la qualité

Le responsable qualité travaille en étroite collaboration avec les responsables de restauration et assure l’animation de la politique qualité au sein des équipes.
Il anime la politique qualité restauration du GHU, en lien notamment avec les responsables qualité des sites Broca/La Collégiale, Vaugirard, Corentin Celton et HEGP

Profil recherché

Savoir faire requis :
- Concevoir et mettre en place le système Qualité, en évaluer l'efficacité et le faire évoluer
- Concevoir et gérer les processus et procédures des secteurs
- Identifier et analyser les points de non-Qualité (non-conformités) et proposer des actions correctives et préventives
- Elaborer les actions de sensibilisation du personnel
- Formation du personnel
- Réaliser des audits qualité interne
- Etablir des enquêtes de mesure de la satisfaction client
- Traiter les réclamations patients, consommateurs
- Garantir la sécurité sanitaire des produits
- Assurer la traçabilité
- Mettre en place le Plan de Maitrise Sanitaire
- Former le personnel aux règles d'hygiène et à l'HACCP
- Garantir la conformité des produits par rapport aux exigences de la réglementation en vigueur:
- Traiter les réclamations patients

Connaissances associées :
- Encadrement de personnel
- Audit interne qualité
- Référentiels qualité
- Maîtrise de l'outil informatique (excel, word, power point, publisher, moda lisa, Orbis, Cocina, outlook)
- Méthode HACCP
- Réglementations en vigueur en restauration collective.
- Microbiologie alimentaire
- Création, rédaction et adaptation des procédures

À propos de l'offre

  • UCR : Unité Centrale de Restauration :

    Le service compte en effectif 149 agents sur Cochin. Le nombre de repas s’élève à 7500 repas/jour, destinés aux patients, aux personnels, aux enfants du personnel et aux internes de l’hôpital Cochin – Hôtel Dieu, de l’hôpital Necker et de l’hôpital Sainte Perrine.
    Le service de restauration Necker est composé de 30 agents
    Le service est composé de 6 domaines: Magasin, Production, Distribution, Transport, Restaurant du personnel et activité gestion

    LIAISON HIERARCHIQUE DIRECT :
    - L'agent en poste est sous la responsabilité de l’ingénieur coordonnateur du GHU.

     
    LIAISONS FONCTIONNELLES :
    -Direction du personnel
    -Direction de la communication
    -Service Diététique, tous les services d’hospitalisation, services techniques, fournisseurs
    -Direction qualité

  • Responsable d'un service de restauration collective ou d'un site de distribution des repas

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