
RESPONSABLE QUALITE AFFAIRES
Référence : DEF_26-00049593
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service industriel de l'aéronautique (SIAé)
- Localisation : 161 AVENUE DU BREZET 63000 CLERMONT FERRAND
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de l’armée de l’air et de l’espace (AAE), le service industriel de l’aéronautique (SIAé) assure la maintenance industrielle des aéronefs et des matériels aéronautiques des forces (avions de combat, de transport, hélicoptères et équipements associés). Il dispose d’une direction de service (DS) et de cinq ateliers industriels de l’aéronautique (AIA).
Le poste de responsable qualité affaire, s’exerce au sein du département management qualité.
Il s’exerce sous l’autorité du chef du département et en collaboration avec le manageur ou responsable d’affaire, le responsable conformité produit, les personnels de certification et le responsable commercial.
Le titulaire du poste doit être acteur du déploiement de la démarche progrès permanent au sein du SIAé, en recherchant, proposant ou en concevant des processus et/ou des techniques plus performants pour exercer son activité
- Engager l’établissement sur la conformité des prestations livrées concernant les aéronefs et équipements et signer la déclaration de conformité
- Concevoir avec le manageur d’affaires et mettre en œuvre les dispositions qualité spécifiques au contrat en cohérence avec le SMQ en vigueur
- Rédiger le plan qualité des Plans de Management de l’Assurance Qualité (PMAQ) et effectuer ses mises à jour
- Participer à la revue de lancement d'Assurance Qualité Fournisseur (RLAQF) avec le client et son représentant afin de convenir de la nature
- S’assurer du respect des exigences qualité des contrats. Valider vers le client le traitement des non-conformités
- Analyser et émettre un relevé d’anomalie pour chaque non-conformité avérée découverte par le client ou son représentant (FOA, PVAP, CRFT type Q)
- Élaborer et suivre les indicateurs et tableaux de bord relatifs à la qualité de l’affaire au profit de la direction de l’établissement
- Participer aux réunions d’analyse de retouches réalisées par les UP et divisions
- Participer aux revues d’affaires organisées par l’équipe de direction
- Assurer l’interface avec le responsable qualité client ou son représentant
- Participer aux examens techniques
Compétences attendues
- NORMES D'ASSURANCE QUALITE
- MANAGEMENT DE LA QUALITE(DES ORGANISMES)
- MANAGEMENT
- CONDUITE D'UN PROJET
- ANIMATION D'UNE REUNION
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ANALYSE
- AUTONOMIE
- PROCESSUS D'ASSURANCE DE LA QUALITE DES FOURNITURES
- OUTILS DE MAITRISE DE LA QUALITE PRODRUIT
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- gauthier.personnic@intradef.gouv.fr
- delphine.beunier@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
Service de restauration - parking - transport en commun -
-
Vacant à partir du 01/05/2025
-
Spécialiste méthode et outils / qualité / sécurité