Responsable qualité (h/f) - Clamart

Référence : O092250521000529

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Clamart
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Organiser et piloter le déploiement de la feuille de route en accompagnant l'ensemble des parties prenantes du système.
*
Animer des réunions d'information et de formation, des groupes de travail, des audits internes, des enquêtes de satisfaction,
des équipes projets en adéquation avec les attendus des normes ISO.
CHECK
*
Coordonner et suivre les plans d'action et les indicateurs , alerter sur les éléments de non conformité, les risques et dérives
(indicateurs, dépassement de dead line
*
Réaliser des bilans du système qualité et exercer un rôle d'alerte sur les situations à risques
*
Etre garant de la qualité de la base documentaire (formalisation, conformité et règles du cycle de vie des documents ) et des
outils de gestion de la qualité
ACT
*
Contribuer aux recommandations d'améliorations pérennes à valeur ajoutée

Orchestrer la démarche qualité : faire ( re )connaitre la démarche, faire adhérer les collectifs et les faire agir pour gagner en
performance et en satisfaction client
*
Accompagner les directions dans le déploiement de la démarche qualité opérationnelle en assurant une assistance
méthodologique
*
Contribuer à la professionnalisation des équipes en termes d'impulsion et de développement de la démarche qualité :
tableaux de bord opérationnels et stratégiques avec des indicateurs pertinents, analyse et amélioration continue de la qualit é
des services au quotidien, plan d'actions concrets et priorisés.

Profil recherché

Etre garant de l'obtention et du maintien
des certifications décidées
*
Capitaliser sur les méthodologies
déployées et le cadre normatif pour
enrichir le système managérial et
structurer l'action des services
*
Acculturer au système managérial
impulsé par la Direction générale à
l'échelle de l'organisation et l'incarner au
quotidien
*
Rechercher la meilleure organisation aux
bénéfices de la qualité de service pour
toutes les parties prenantes
*
Co construire à la démarche
d'amélioration continue
*
Mettre en place et piloter la gouvernance
nécessaire à la maîtrise du système
*
Animer le réseau des acteurs impliqués

Qui sommes-nous ?

Située à 5 km au sud-ouest de Paris, accessible directement de la gare Montparnasse (7mn), Clamart, commune membre du Territoire Vallée Sud-Grand Paris, compte plus de 57 000 habitants et connait une phase dynamique de son développement urbain avec notamment la création de deux éco-quartiers (+ de 3000 logements) où mixités sociale et fonctionnelle se conjuguent avec bien-être et biodiversité. Première ville à accueillir une gare du Grand Paris Express, elle sera bientôt dotée d'un second tramway (futur tramway T10).

À propos de l'offre

  • Merci de nous adresser votre candidature à :
    Direction des ressources humaines
    Hôtel de Ville
    1 place Maurice Gunsbourg
    92140 Clamart

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché principal

  • Art. L343-1 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi fonctionnel de catégorie A+. Le contrat proposé est nécessairement à durée déterminée.

  • Vacant à partir du 19/09/2025
  • Chargée / Chargé de qualité ou de gestion des risques

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