
Responsable qualité logement / Gestionnaire restauration H/F
Référence : 2025-1920351
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
CROUS de Normandie
Crous Normandie - Localisation : CAEN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Missions principales :
- Responsable de l’entretien et propreté du site
- Participe à l’exécution des prestations exceptionnelles du site et gestion courante de l’Hébergement et de la Restauration
Activités principales :
Hébergement :
- Sous l’autorité de la Direction : Encadre les missions des personnels en charge de l’entretien et propreté des logements (7 agents),
- Veille à l’entretien et à la propreté des logements,
- Assure la gestion des stocks des produits servant à l’entretien des logements et parties communes,
- Assure les stocks de pièces de linge, vêtements,
- Travaille en étroit partenariat avec l’accueil et le service de maintenance,
- Participe au recrutement et à l’évaluation de ses équipes,
- Participe au projet de rénovation des chambres et des lieux publics,
- Accueille les entreprises et peut suivre la réalisation de prestations en lien avec son domaine,
- Peut être amené à effectuer les états des lieux et à les signer,
- Participe à la sécurité des personnels, des résidents et des biens,
- Veille à la mise en œuvre des différentes conventions passées par le Crous, dont l’accueil de groupes (respect des prestations exigées).
En complémentarité avec les assistants d’accueils et de secrétariat :
- Participe à l’accueil du public et à la gestion de la structure (contact, information, orientation, gestion courriers et colis, formalités administratives…),
- Peut participer au traitement des dossiers logements,
- Veille à l’occupation optimum de la résidence,
- Veille à la mise en œuvre des différentes conventions passées par le Crous.
Restauration :
- Veille à la mise en œuvre des différentes conventions passées par le Crous, dont l’accueil de groupes,
- Anticipe les prestations exceptionnelles en lien avec la Direction, le chef de cuisine et le responsable d’approvisionnement : définition des besoins, achats du matériel et des denrées et boissons, vérification de l’adéquation entre la demande et l’offre proposée,
- Participe au dressage des tables et buffets lors de prestations exceptionnelles (sur site et éventuellement sur sites de l’agglomération caennaise lors de prestations régionales),
- Peut participer au service à table lors de prestations exceptionnelles,
- Participe à la préparation des pauses café et distribution,
- Participe à la tenue de la caisse (encaissements Izly et CB),
- Peut participer à certaines tâches administratives en cas de besoin (étiquettes VAE),
- Peut participer au traitement des factures alimentaires sur Garone en l’absence ponctuelle du gestionnaire facturation,
- Veille au bon état des locaux et des biens,
- Participe à l'écoute des usagers et à la qualité de la prestation offerte.
Profil recherché
Savoir être
- Sens du détail et de l’observation,
- Ecoute et accueil,
- Management d’une équipe,
- Gestion des conflits et des personnalités difficiles,
- Savoir travailler en équipe,
- Savoir respecter les consignes,
- Sens de la solidarité professionnelle,
- Savoir s’adapter selon les besoins du service,
- Respect de la hiérarchie,
- Savoir répondre aux attentes des usagers (accueil et relationnel).
Savoir faire
- Connaissance des produits d’entretien et des matériels, des techniques de nettoyage pour une utilisation adaptée,
- Connaissance des arts de la table et capacité à suivre les tendances dans ce domaine,
- Notions d’une langue étrangère,
- Connaissance des techniques d’accueil, de communication et d’informatique,
- Maîtrise de l’expression écrite et orale,
- Connaissance des méthodes d’animation d’une équipe,
- Habilitation électrique,
- Connaissance des problèmes du milieu étudiant,
- Connaissance des règles d’hygiène, d’hygiène alimentaire et de sécurité en vigueur,
- Connaissance des techniques de manutention,
- Utilisation EPI.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Compétences attendues
Savoir être
- Sens du détail et de l'observation,
- Ecoute et accueil,
- Management d'une équipe,
- Gestion des conflits et des personnalités difficiles,
- Savoir travailler en équipe,
- Savoir respecter les consignes,
- Sens de la solidarité professionnelle,
- Savoir s'adapter selon les besoins du service,
- Respect de la hiérarchie,
- Savoir répondre aux attentes des usagers (accueil et relationnel).
Savoir faire
- Connaissance des produits d'entretien et des matériels, des techniques de nettoyage pour une utilisation adaptée,
- Connaissance des arts de la table et capacité à suivre les tendances dans ce domaine,
- Notions d'une langue étrangère,
- Connaissance des techniques d'accueil, de communication et d'informatique,
- Maîtrise de l'expression écrite et orale,
- Connaissance des méthodes d'animation d'une équipe,
- Habilitation électrique,
- Connaissance des problèmes du milieu étudiant,
- Connaissance des règles d'hygiène, d'hygiène alimentaire et de sécurité en vigueur,
- Connaissance des techniques de manutention,
- Utilisation EPI.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- caroline.tourneur@crous-normandie.fr
- hadjria.fatmi@crous-normandie.fr
Qui sommes-nous ?
Le CROUS NORMANDIE est un établissement public à caractère administratif qui a pour mission principale d’améliorer la qualité de vie de l’étudiant avec la gestion des bourses sur critères sociaux, les aides financières ainsi que le logement, la restauration et les activités culturelles.
Le CROUS a en charge la gestion :
· Des bourses sur critères sociaux relevant de l’Etat et le dispositif des bourses sanitaires et sociales de la Région Normandie (41 496 bourses en 2021 pour un budget d’environ 115 millions)
· De 10 480 lits à tarification sociale et de nombreux services au sein de ses résidences destinés en priorité aux étudiants boursiers et internationaux
- De 45 structures de restauration universitaire et résidences universitaires réparties sur toute la Normandie (Alençon, Caen, Cherbourg, Evreux, Le Havre, Rouen)
Des avantages sociaux : Prise en charge des frais de transport, Contribution à la mutuelle, Restaurants universitaires, Prestations d'action sociale sous conditions, Chèques cadeaux, Forfait mobilité douce.
La conciliation vie personnelle/vie professionnelle : Droits à congés (entre 45 et 55 jours/an selon le temps de travail hebdomadaire et dans le respect des 1607h annuelles), Télétravail un jour par semaine sous conditions, Compte épargne-temps (CET).
Une carrière dynamique : Une mobilité interne proposée aux personnels, Un accompagnement personnalisé pour évoluer dans sa carrière, Une formation continue riche et accessible.
Descriptif du service
Le site du Campus 2 est composé de :
- Restaurant universitaire Côte de Nacre (1800 repas/jour en moyenne sur l’année) et de ses trois cafétérias : Cafétéria de l’ENSI, Cafétéria Le Highland’s et Cafétéria Sciences 1. Service du midi du lundi au vendredi et du soir du lundi au jeudi sur le Restaurant.
- Cité Côte de Nacre (323 chambres de 9m2)
- Résidence Bacot (741 logements répartis sur 12 bâtiments : T1, T1 Bis et T2)
À propos de l'offre
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Les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae doivent être envoyées à l’adresse suivante avant le 3 juin 2025, délai de rigueur :
Madame Hadjria FATMI, DRH du Crous Normandie, à hadjria.fatmi@crous-normandie.fr
Madame Caroline TOURNEUR, adjointe DRH, à caroline.tourneur@crous-normandie.fr
Attention : les candidatures déposées sur le site choisirleservicepublic.gouv ne seront pas traitées.
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Poste situé administrativement dans les bureaux de la Cité Côte de Nacre – Missions sur l’ensemble du site (poste exigeant des échanges réguliers sur site),
Durée annuelle de travail : 1607h, horaires de travail et planning à adapter en début d’année universitaire,
Période forte de travail en hébergement de juin à septembre,
Possibilité de logement en NAS (modulation de la durée annuelle de travail : 1716 h annuelles),
Mixité de la fonction entre hébergement et restauration,
Permis de conduire exigé,
Disponibilité en soirée et week-end lors de prestations exceptionnelles particulières (4 week-ends par an peuvent être travaillés selon les besoins du service).
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie