Responsable Qualité Recherche - Département qualité F/H

Référence : APHP_2024-12658

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Hôpital Bicêtre
  • Localisation : Val de Marne (94), France

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Assurer la structuration et le déploiement d’un système de management qualité
Animer la définition et la mise à jour des processus et la cartographie des processus
Garantir l’information et la formation qualité du personnel
Planifier, préparer et conduire les revues de processus et les revues de Direction annuelles
Assurer un reporting régulier de l’état d’avancement de la démarche qualité
Gérer la veille normative et réglementaire et analyser l’impact sur le système de management de la qualité
Participer aux actions de la direction de la qualité, gestion des risques et patientèle
Etablir un processus de déclaration et de suivi des non conformités
Identifier et suivre les risques et les indicateurs qualité pertinents de chaque processus
Accompagner méthodologiquement les pilotes de processus et les professionnels des centres à l’analyse collective et la définition d’actions d’amélioration
Planifier, préparer et conduire les audits internes
Participer aux préparations et suivi des réponses d’évaluations externes
Coordonner et suivre les plans d’actions

Particularités du poste :
Mobilité sur les sites du GHU
Vous pouvez participer aux projets du service

Projet en cours :
Gérer la procédure de Certification ISO 9001 du CRC et CIC, de certification ISO 20387 du CRB
Préparation, établissement d’un plan d’action au regard du diagnostic et audit à blanc
Pilotage et suivi de la certification et maintien de la certification en vigueur

Profil recherché

Formations et/ou qualifications requises :
- Vous êtes diplômé d'un Bac + 2 à + 5 associé à une formation qualité ou gestion des risques
- Vous avez une bonne expérience dans le domaine de la qualité en milieu hospitalier ou dans le domaine de la recherche

Expérience requise :
- Expérience en gestion de la qualité et de la sécurité des soins

Connaissances particulières :
- Maîtrise des outils et des méthodes de management de la qualité et de la gestion des risques
- Maîtrise de la normes ISO (9001, 20387)
- Adapter les outils qualité et de gestion des risques au contexte
- Maîtrise des démarches d'audit et de conduite de projet ainsi que les méthodes et outils de gestion des risques

Qualités professionnelles requises :
- Rigueur et méthode
- Bon relationnel et diplomatie
- Sens du travail en équipe
- Leadership
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Capacité d'adaptation et d'agilité

À propos de l'offre

  • Chargée / Chargé de qualité ou de gestion des risques

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • BRANCARDIER

    • Prévention, conseil et pilotage en santé

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
    • En ligne depuis le 20 novembre 2024
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • AGENT DES SERVICES HOSPITALIERS

    • Prévention, conseil et pilotage en santé

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
    • En ligne depuis le 20 novembre 2024
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • AGENT DES SERVICES HOSPITALIERS

    • Prévention, conseil et pilotage en santé

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
    • En ligne depuis le 20 novembre 2024
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.