RESPONSABLE QUALITE RELATION USAGER - SERVICE POPULATION H/F - Mairie d'EVRY COURCOURONNES

Référence : O091240701383969

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Évry-Courcouronnes
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Date limite de candidature : 15/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions :
Au sein d'une équipe composée de collaborateurs experts et polyvalents, vous organisez, fluidifiez l'activité du service avec comme axe prioritaire : la relation usager.
Manager aguerrit vous prônez l'autonomie et favorisez la montée en compétences des collaborateurs (parcours de formation adéquat, responsabiliser les agents)
Au quotidien, vous travaillez en transversalité avec les responsables des autres services qui accueillent du public afin d'améliorer et harmoniser les pratiques. A ce titre, vous êtes garant du bon traitement des réclamations et veillez à ce que les délais et la qualité des réponses délivrées soient respectés.
Vous assurez une veille réglementaire et juridique et la transmission des informations afférentes aux équipes
Vous développez les partenariats institutionnels (CERT, Préfecture - Service Civil du Parquet, Maternités...)
Vous pilotez la tenue des scrutins électoraux
Ce poste est fait pour vous si :
Vous avez l'âme d'un leader et êtes en capacité de fédérer un groupe autour d'une vision commune
Si vous aimez relever des défis et que le changement de vous fait pas peur,
Capacité à prendre la hauteur, conduire le changement, innover,
Connaissances juridiques serait un plus

Définition des missions : Sous la direction du Directeur des services à la population, il organise et optimise le fonctionnement global du guichet population. Il participe à la modernisation et à l'amélioration des services liés à l'identité, aux naissances, aux mariages et autres formalités administratives. Il supervise le traitement des dossiers spécifiques, assure la coordination avec les partenaires internes et externes, et manage une équipe de 15 agents.
Au sein d'une équipe composée de collaborateurs experts et polyvalents, vous organisez, fluidifiez l'activité du service avec comme axe prioritaire : la relation usager.
Manager aguerrit vous prônez l'autonomie et favorisez la montée en compétences des collaborateurs (parcours de formation adéquat, responsabiliser les agents)
Au quotidien, vous travaillez en transversalité avec les responsables des autres services qui accueillent du public afin d'améliorer et harmoniser les pratiques. A ce titre, vous êtes garant du bon traitement des réclamations et veillez à ce que les délais et la qualité des réponses délivrées soient respectés.
Vous assurez une veille réglementaire et juridique et la transmission des informations afférentes aux équipes
Vous développez les partenariats institutionnels (CERT, Préfecture - Service Civil du Parquet, Maternités...)
Vous pilotez la tenue des scrutins électoraux

Profil recherché

Ce poste est fait pour vous si :
Vous avez l'âme d'un leader et êtes en capacité de fédérer un groupe autour d'une vision commune
Si vous aimez relever des défis et que le changement ne vous fait pas peur,
Capacité à prendre de la hauteur, conduire le changement, innover,
Connaissances juridiques serait un plus
Rémunération et Avantages :
Rémunération :
- 2 700 - 3 200? nets
- CIA / IFSE / IFSE expérience professionnelle
- CDD d'un an ou 3 ans pour les contractuels
- NBI de 25 points pour les titulaires
Avantages :
- Flexibilité du temps de travail : 4,5, 5 jours et expérimentation de la semaine de 4 jour par semaine actuellement
- 1 jour de télétravail
- Tickets restaurants
- Parking
- Prise en charge du titre de transports à hauteur de 75% selon les zones empruntées
- Prime de mobilité douce pour les personnes se déplaçant à vélo
- Association du personnel AMAC
- Adhésion au CNAS
- Participation à la mutuelle et à la prévoyance
- Politique de mobilité interne
- Préparation aux concours de la Fonction publique
- Possibilité de devenir formateur interne selon les compétences
- Participation sur la base du volontariat et selon les compétences requises aux distributions de magazine, recensement, élections
Contraintes particulières :
Nocturne le jeudi soir et le samedi en journée (par roulement)

À propos de l'offre

  • Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 15/12/2024
  • Responsable du service population

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