RESPONSABLE RECRUTEMENT F/H - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU GRAND ANGOULEME

Référence : O016241007001105

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Angoulême
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La communauté d'agglomération de GrandAngoulême est située dans le département de la Charente et dans la région Nouvelle Aquitaine. GrandAngoulême couvre un territoire de 38 communes et compte environ 141 000 habitants.
La communauté comprend un effectif de 750 agents permanents, répartis selon 6 filières et près de 125 métiers différents. La direction des ressources humaines est composée
de 20 agents.
Sous l'autorité du responsable emploi/compétences, vous assurez l'ensemble du processus de recrutement jusqu'à la finalisation des dossiers administratifs pour l'ensemble des services et différents métiers. (environs 100 jurys par an, 8 à 10 nouveaux apprenti.es par an et 80 à 100 demandes de stages).
Pour plus d'informations vous pouvez contacter : Christophe BORDIER au 05.45.38.60.79

Organiser le processus de recrutement (titulaires, contractuels, apprentis, stagiaires)
* Elaborer les outils nécessaires au recrutement (tableau de bord RH, convocations, grilles d'entretiens, outils d'évaluation, mise en situation professionnelle,...)
* Analyses les besoins prévisionnels et l'environnement des postes de travail
* Contrôler la demande de déclaration de vacance de poste auprès du CDG
* Organiser et préparer les jurys de recrutement

Organiser la communication des offres d'emploi et la digitalisation de l'activité
* Définir un plan média, mettre en ½uvre une stratégie de communication
* Contribuer à la digitalisation des processus de recrutement (diffusion des offres, gestion des candidatures...)
* Rédiger une annonce de recrutement

Analyser les candidatures et profils des candidats
* Analyser un CV, un dossier de candidature, détecter les potentiels, sélectionner les candidats
* Organiser et conduire des entretiens
* Garantir la gestion administrative des candidatures (rédaction du PV de jury et des courriers de recrutement)
* Analyser les résultats des démarches (tests, entretiens, etc.) mises en ½uvre pour la sélection des candidats
* Transmettre au candidat retenu les éléments pour la constitution du dossier d'embauche
* Veiller à l'Information des autres candidats des suites de la procédure de recrutement

Mettre en ½uvre le suivi de l'intégration des nouveaux arrivants
* Informer les nouveaux arrivants sur les conditions d'emploi de la collectivité
* Suivre le processus d'intégration du candidat.e dans son service d'accueil
* Travailler en étroite collaboration avec les gestionnaires carrière paie

Constituer un vivier de candidatures internes et externes
* Mettre en place un process de gestion d'un vivier de candidatures internes et externes (réceptionner, codifier et adapter la réponse aux candidatures spontanées) et le mobiliser activement

Profil recherché

o Titulaire ou lauréat du concours ou à défaut de formation Bac +2 à Bac +3 dans le domaine des ressources humaines et/ou expérience sur un poste similaire
o Connaissance du statut de la fonction publique territoriale (FPT), notamment les règles de rémunération appliquée à la FPT
o Connaissance de l'environnement territorial et des métiers de la FPT
o Connaissance des instances et processus de décisions et de la politique de la collectivité en matière de ressources humaines
o Principes fondamentaux de G.R.H (poste, fonction, grade, métier, compétences,...), classification des diplômes et qualifications
o Maîtrise des techniques de conduite d'entretien de recrutement
o Appétences pour la communication sur les réseaux sociaux de l'emploi et la digitalisation des process (Linkedin, facebook...)
o Capacité à rédiger
o Suivre l'enveloppe dédiée à la diffusion des offres payantes (presse spécialisée et annonceurs RH)
o Capacité d'organisation, d'anticipation et de régularisation
o Garantie de la sécurité juridique des recrutements
o Esprit d'analyse et de synthèse
o Respect des obligations de discrétion, de confidentialité et de neutralité
o Détention permis B obligatoire

À propos de l'offre

  • - Lieu de travail : Siège 25 Boulevard Besson 16000 Angoulême
    - Plusieurs scénarios de temps de travail possibles permettant une meilleure conciliation vie professionnelle et vie personnelle
    - Télétravail jusqu'à 2 jours par semaine, après 6 mois de présence.
    - Prestations sociales (Contrat groupe prévoyance maintien de salaire et complémentaire santé, comité d'action sociale, participation aux frais de transports publics)
    - Indemnité de fonctions, de sujétions et d'expertise (IFSE) : B2

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Chargée / Chargé du recrutement

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