Responsable recrutement, mobilité et parcours professionnels H/F - Mairie de Dreux

Référence : O028240402001186

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : DREUX CEDEX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la direction des ressources humaines et sous l'autorité de la cheffe du service parcours professionnels et environnement de travail, vous garantissez le respect de la réglementation en matière de recrutement, formation et mobilité et proposez des outils de sécurisation. Vous participez à la définition de la politique RH en matière de parcours professionnels et en assurez sa mise en ½uvre au travers de mise en place de procédures et outils.

Elaborer et mettre en ½uvre les processus et outils de développement des compétences, des parcours professionnels et de mobilité (intégration, bilan professionnel, reclassement ...)
Co-piloter la mise en place du logiciel de gestion des compétences et assurer sa mise en ½uvre et l'accompagnement de la ligne managériale
Participer à l'analyse des besoins organisationnels des services
Elaborer et piloter le plan de formation et le plan de recrutement
Suivre et piloter le budget dédié au service et la masse salariale relative au recrutement
Participer au recrutement des cadres de la collectivité (analyse des candidatures, conduite d'entretien, sélection des candidats)
Animer, mobiliser et encadrer l'activité de l'équipe
Piloter et assurer le suivi du tableau des emplois
Piloter et animer la campagne des entretiens annuels
Participer au programme de développement des compétences managériales

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'une licence RH. Vous justifiez d'une expérience en management ou d'aptitudes aux fonctions managériales.
Vous maitrisez l'environnement territorial et ses métiers, ainsi que les fondamentaux en GRH et GPEEC. Vous maitrisez la réglementation et l'ingénierie en matière de recrutement, formation et/ou parcours professionnels ainsi que les dispositifs d'accompagnement dédiés. Vous détenez des connaissances en marchés publics et des règles de rémunération. Vous maîtrisez les outils informatiques dédiés. Vous détenez des compétences en techniques de management, en conduite d'entretien et en gestion de projets. Vous faites preuve d'esprit d'analyse et de synthèse et proactivité. Vous détenez un sens de l'écoute développé et faites preuve d'empathie et de pédagogie. Vous faites preuve de discrétion, de rigueur, d'organisation et d'adaptabilité. Le sens du service public, le travail d'équipe, l'exemplarité et la bienveillance représentent vos valeurs au travail.

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation à l'attention de M. le Maire à recrutement@ville-dreux.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 25/05/2024
  • Chargée / Chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines

D'autres offres pourraient vous intéresser