Responsable redevance incitative et facturation (h/f) - SAINT-LO AGGLO
Référence : O050241231000199
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Georges-Montcocq
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rattaché à la directrice du cadre de vie et de la collecte des déchets, votre objectif est de garantir la facturation effective de la redevance incitative sur l'ensemble du territoire de l'agglomération tout en fiabilisant la collecte des données et la mise en oeuvre du dispositif jusqu'à la facturation.
Avantages à rejoindre Saint-Lô Agglo
Travail sur 4,5j ou 5j ou 4j/5j, rythme de travail ouvrant droit aux RTT, prime mensuelle, télétravail jusqu'à 2 jours par semaine, affiliation au COS Normand (organisme de prestations sociales), adhésion à l'amicale du personnel contre contribution, carte restaurant (8¤ par jour travaillé dont 50% pris en charge par l'Agglo), participation financière à votre mutuelle et votre prévoyance.
Vos conditions de travail
Statut : -Vous êtes titulaire de la fonction publique territoriale : nous vous recrutons dans le cadre d'une mutation
-Vous n'êtes pas fonctionnaire : vous serez recruté par voie contractuelle ? un CDD de droit public de 3 ans vous sera proposé (renouvelable et transformable en CDI après 6 ans de CDD)
Organisation du travail : De 35h à 39h hebdomadaires (36h avec 6 jours de RTT par an, 37h30 avec 15 jours de RTT par an, 39h avec 23 jours de RTT par an) sur 4,5 jours ou 5 jours ou semaine basse 4 jours / semaine haute 5 jours.
Vos missions
-Mettre en ½uvre et assurer le projet de redevance incitative en étroite collaboration avec la direction des finances et le service de gestion comptable. A ce titre, le/la responsable de la cellule sait gérer un planning de projet de façon rigoureuse. Il/elle est garant de l'ensemble des procédures de ce projet.
-Être responsable de la relation avec les habitants (particuliers, entreprises, administrations).
-Le/la responsable de la cellule est l'interlocuteur privilégié des entreprises et administrations du territoire de Saint-Lô Agglo. Il/elle organise avec son équipe la relation avec les particuliers pour toute question relative à la redevance et à la collecte des déchets. A ce titre, il/elle supervise les réponses à apporter aux usagers lors de réclamations.
-Assurer le management des équipes de relation usager et pré collecte composant la cellule. A ce titre, il/elle encadre et coordonne le travail des agents qui lui sont affectés. Il/elle met à jour les procédures écrites internes déjà mises en place et en rédige de nouvelles en fonction de l'avancée du projet et des besoins de la cellule.
Profil recherché
-Bac à bac+2 en gestion comptable et administrative ou finances publiques ou à dominante technique
-Permis B obligatoire
-Aptitudes managériales et d'encadrement
-Connaissances en finances publiques, notamment facturation et émission de titres de recettes
-Maitrise des outils en bureautique, (tableur , traitement de texte, Gesbac) de manière générale et des collectivités territoriales
-Sens du service public
-Ponctualité, assiduité, disponibilité
-Aptitudes à communiquer et à travailler en équipe
-Expérience en collectivité territoriale appréciée
À propos de l'offre
-
CV et lettre de motivation à adresser à recrutements@saint-lo-agglo.fr
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 30/01/2025
-
Responsable budgétaire