Responsable réseaux sociaux -

Référence : 2025-2112750

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Centre Hospitalier Universitaire de Bordeaux
  • Localisation : Talence

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité de directrice de la communication et de la culture du CHU, le ou la social media manager participe à la définition, à la mise en œuvre et au suivi de la stratégie de communication digitale du CHU de Bordeaux sur les medias sociaux.

À ce titre, il ou elle est principalement amené à :

Stratégie de contenu : élaborer une stratégie de contenu pour les réseaux sociaux en fonction des objectifs du CHU. Il ou elle doit également définir les thèmes à aborder et les formats de contenu à utiliser.

Profil recherché

TECHNIQUES : 

Une bonne plume (capacité de synthèse et de vulgarisation, sens de la formule), une orthographe irréprochable, une excellente connaissance des outils social media (type Swello, Canva, Playplay, ...), une connaissance des outils de veille et de mesure de l’e-réputation sont attendues.

Vous disposez également de compétences en création visuelle et audiovisuelle, avec la capacité à produire de manière autonome des photos, vidéos et animations (prise de vue, montage, habillage) pour enrichir et dynamiser les contenus éditoriaux.

Qui sommes-nous ?

Situé dans une ville attractive, proche du bassin d’Arcachon et des Pyrénées, premier employeur de Nouvelle-Aquitaine, classé parmi les premiers au classement des CHU de France, le Centre hospitalier universitaire de Bordeaux assure ses missions de soin, de recherche, d’enseignement et de prévention au bénéfice de la population de la Métropole de Bordeaux et de sa région environnante.

Fort de 14500 agents et plus de 180 métiers, il regroupe ses activités sur trois sites hospitaliers, les groupes hospitaliers Pellegrin et Saint-André à Bordeaux et le groupe hospitalier Sud à Pessac. Etroitement liés à l'Université de Bordeaux, ils participent de manière constante à la formation médicale, chirurgicale, pharmaceutique et odontologique de la région ainsi qu'à la recherche fondamentale en liaison avec les unités INSERM et CNRS avec des nouvelles techniques innovantes.

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 21/11/2025
  • Chargée / Chargé de communication

Des offres d'emplois recommandées pour vous