Responsable ressources du Musée des beaux-arts (f/h) - VILLE DE QUIMPER
Référence : O029250430000803
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Quimper
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Ville de Quimper recrute un ou une responsable ressources pour son Musée des Beaux-Arts
Le Musée des Beaux-Arts permet à tous les publics de découvrir l'histoire de l'art à travers des expositions temporaires et les collections permanentes du musée. Le Musée veille à en assurer la conservation, le développement et la valorisation.
Le responsable ressources a pour mission de piloter l'ensemble de la gestion administrative et financière du Musée des beaux-arts, il/elle assure l'encadrement de trois agents administratifs.
Il/elle est étroitement associé/e aux décisions prises par l'équipe de direction/conservation du musée.
- Piloter la gestion juridique et financière du musée : préparation, exécution et suivi du budget, rédaction et suivi des marchés publics, commandes, rédaction des décisions et contrats, établissement des titres de recettes, suivi des régies d'avance et de recettes.
- Piloter la gestion administrative : rédaction des rapports pour les commissions et conseils, rédaction et suivi des décisions, des contrats, des dossiers de demandes de subventions, des bilans d'activité.
- Assurer la fonction de correspondant ressources humaines au sein du musée (plan de formation, suivi des procédures de recrutement, application et mise en ½uvre de la politique RH, conseil, communication interne, ...).
- Assurer la supervision des régisseurs et du régisseur suppléant : organisation du travail, évaluation, suivi des achats de la boutique. Impulser et développer le rayonnement de la boutique.
- Elaborer et suivre le plan de communication du musée en lien avec le service communication de la ville et les prestataires privés.
Profil recherché
Vous maîtrisez le fonctionnement administratif, juridique et financier des collectivités locales. Vous savez concevoir un budget et vous avez des qualités rédactionnelles.
Vous faites preuve de rigueur et d'autonomie. Vous êtes un bon communicant et vous êtes reconnu pour vos compétences managériales.
Avoir une forte appétence pour l'art et la culture serait également un plus apprécié.
Qui sommes-nous ?
Quimper, chef lieu du Finistère et capitale de la Cornouaille, se situe au sud du département à environ 15 km de la mer, sur l'estuaire de l'Odet.
Préfecture du Finistère, capitale de la Cornouaille, le rayonnement de Quimper va bien au-delà de son statut de ville moyenne (63 405 habitants). De la Cornouaille historique à la Cornouaille économique, ce vaste territoire situé au sud du Finistère se distingue par son dynamisme et son esprit d'initiative.
Culture, vie associative, loisirs, environnement, économie... l'agglomération quimpéroise est un pôle d'activités attractif.
A 15 km des côtes atlantiques, Quimper est une ville résolument ouverte sur le monde et l'Europe, mariant harmonieusement tradition et modernité.
À propos de l'offre
-
Se rendre sur le site de la ville de Quimper (www.quimper.bzh) pour saisir en ligne votre candidature à cette offre (un AR vous sera transmis automatiquement) : joindre lettre de motivation + CV + copie des diplômes + dernier arrêté de situation administrative.
Vous pouvez également faire acte de candidature par courrier à l'attention de madame la maire - DRH / Recrutement - Hôtel de Ville - 44 place saint Corentin - CS 26004 - 29107 Quimper Cedex -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Bibliothécaire, Bibliothécaire principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Responsable budgétaire