RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES / CHEF DIVISION ORGANIQUE

Référence : DEF_21-00040381

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 10 RUE D'ASFELD 57000 METZ

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La plate-forme commissariat de Metz, placée sous l’autorité d’un Directeur, Officier Général Délégué, est l’une des huit PFC de l’hexagone. Elle apporte son expertise aux 13 Groupements de soutien de Base de Défense de son périmètre :
- dans trois des 5 familles professionnelles du SCA : achats, finances et logistique
- au profit de 3 des 5 filières de soutien du SCA : Gestion Base Vie, Restauration Loisirs, Habillement et Soutien de l’Homme.

La PFC compte près de 240 agents principalement sur Metz ainsi que sur 4 satellites.

Directement rattaché à la direction, le chef de la division organique coordonne le soutien de l’établissement et des équipes. Pour cela, il anime et coordonne l’ensemble des activités du bureau. Responsable RH de l’organisme et conseiller du commandement, il s’assure de la bonne réalisation de l’ensemble des travaux de gestion de proximité et conduit le pilotage des RH de l’établissement, en relation avec ses correspondants du GSBdD de Metz, de l’Autorité Territoriale d’Emploi et du Centre Ministériel de Gestion. Il assure le soutien des systèmes d’information et de communication, en lien avec le CIRISI.
- Coordonner l’activité du bureau dans ses domaines de compétences (RH, SIC)
- Piloter l'activité de la fonction des Ressources Humaines (RH) et les travaux relatifs à la formation des personnels
- Conduire les travaux d’élaboration du référentiel en organisation REO en apportant son expertise afin d’en optimiser la description et répondre aux besoins du commandement
- Apporter une expertise RH civiles et militaires au commandement ainsi qu’aux managers de l’établissement
- Piloter le plan de recrutement (PDR) de l’établissement en liaison avec l’ATE SCA (PC) et le PAM avec le référent mobilité du SCA (PM) afin d’assurer au bon niveau l’armement des postes vacants ou susceptibles de l’être
- Assurer le suivi à son niveau de dossiers RH sensibles (recours, discipline…)
- Veiller au bon suivi PSAO par la section RH
- Veiller à l’application du système de management intégré au sein du bureau
- Par suppléance de la direction, participer aux différentes commissions ou conseils organisés par la BdD de Metz
- Assurer la fonction de référent réserve pour l’établissement
- Coordonner la diffusion des informations RH aux managers et aux agents de l’établissement
NBI : 20 points

Profil recherché

Expérience dans les domaines RH

Compétences attendues

- GESTION PREVISIONNELLE DES EFFECTIFS, DES EMPLOIS ET DES COMPETENCES (GPEEC)
- POLITIQUE DES RESSOURCES HUMAINES
- MANAGEMENT
- CONSEIL AUX AUTORITES
- ANALYSE
- EXERCICE DES RESPONSABILITES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • chrystel.da-costa@intradef.gouv.fr
  • pfc-est-recrutement.resp.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Parking possible – Gare Metz à 10 minutes – Proximité centre-ville – Télétravail possible – Restauration à 10 minutes à pied

  • NBI 20 points (arrêté du 05/07/2024)
    Télétravail possible après une période d’adaptation au poste et avis favorable du N+1

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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