Responsable Ressources Humaines / Finances H/F
Référence : 2025-1912458
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Résidence La Llevantina
RÉSIDENCE LA LLEVANTINA - Localisation : ALENYA
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le poste de Responsable des Ressources Humaines / Finances consiste à coordonner et mettre en œuvre la stratégie RH sous la direction de la Directrice de l’Établissement. Il est responsable de la gestion administrative, statutaire, budgétaire et managériale des ressources humaines. Ses missions principales incluent :
- L'élaboration et l’application de la stratégie RH,
- La gestion de la masse salariale et des effectifs,
- La gestion de la formation professionnelle,
- La gestion de l'absentéisme,
- L'élaboration de la paye,
- La gestion des carrières,
- La gestion des dossiers de retraites,
- La coordination des instances participatives (CSE/CA).
- La gestion du temps de travail et des outils associés.
- L’accompagnement des responsables dans la gestion quotidienne des ressources humaines,
- L’élaboration du budget et le suivi budgétaire concernant les charges de personnel,
- Suivi des opérations comptables courantes et spécifiques,
- Régisseur.
Le responsable RH doit également garantir l’application des règles de gestion RH propres à l’établissement, produire des rapports et veiller à l’optimisation des processus internes.
Profil recherché
Le profil recherché pour ce poste est un candidat possédant :
Formation :
Une formation d’Attaché d’administration hospitalière (EHESP) ou un Master II en gestion des ressources humaines ou gestion des établissements de santé.
Compétences professionnelles :
Maîtrise du statut de la fonction publique hospitalière.
Capacité à élaborer des stratégies RH et à piloter des projets.
Solides compétences en gestion budgétaire et suivi de la masse salariale.
Maîtrise des outils informatiques et des logiciels RH.
Compétences en animation d’équipe, conduite du changement et gestion des priorités.
Capacité à conseiller et à soutenir les managers et agents dans la gestion RH.
Savoir-être :
Humanité et sens du service.
Sens de l'organisation, capacité à prioriser et à gérer les urgences.
Adaptabilité, réactivité et respect de la confidentialité.
Capacité d'analyse et rigueur dans le travail.
Forte motivation pour les ressources humaines et le travail en équipe.
Capacité à travailler en transversalité et à gérer des relations avec divers partenaires.
Localisation
Qui sommes-nous ?
L’E.H.P.A.D. « La Llevantina », Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes, est un établissement public autonome qui a ouvert ses portes le 1er février 2017.
Il propose 77 places d’accueil, 75 lits en hébergement permanent, 2 lits en hébergement temporaire, un accueil de jour de 8 places ainsi qu’un PASA de 14 places.
Descriptif du service
Le service administratif est composé d'une équipe de deux agents dont un agent d'accueil et un gestionnaire RH / Finances et est dirigé par la Directrice de l’Établissement.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie