Responsable Ressources Humaines et Elections - PONT-L'EVEQUE

Référence : O014251219000947

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Pont-l'Évêque
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Applique et gère, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, l'ensemble des processus de déroulement de carrière et de paie
Gère les élections politiques et professionnelles

Missions principales :
• Conseil aux élus et à la direction générale en matière d’organisation et de gestion des ressources humaines
• Organisation, suivi et participation aux instances paritaires et relations avec les représentants du personnel
• Information et communication interne
• Communication des offres d’emploi
• Gestion des candidatures spontanées et des demandes de stages
• Elaboration et suivi du RIFSEEP
• Suivi du Compte Epargne Temps
• Gestion des chèques déjeuner
• Gestion de la paye
• Constitution et gestion du fichier du personnel
• Gestion administrative du temps de travail et mise en application des nouvelles dispositions statutaires
• Gestion de la procédure disciplinaire
• Rapport social unique
• Recueil des besoins de formation
• Veille réglementaire relative à la carrière, à la paye et risque contentieux en matière de personnel
• Préparation des délibérations et documents annexes à présenter au conseil municipal
• recruter et participer aux entretiens de recrutement
• Conseiller et orienter les agents
Missions complémentaires en fonction du profil :
• Assister et assurer les commissions électorales
• Organisation administrative des élections politiques
• Gestion de la liste électorale : inscriptions, radiations
Missions occasionnelles :
• Veille juridique et réglementaire
• Intérim service Finances
• Permanence élections et dépouillement

Profil recherché

Les « savoirs » :
• Cadre réglementaire de la carrière territoriale
• Statut de l’élu local (indemnité et imposition)
• Notions fondamentales de la GRH (postes, emplois, métiers, fonctions, etc.)
• Règles relatives à l’accès aux documents administratifs
• Fichier du personnel (carrière, paie, formation, RSU, etc.)
• Réglementation relative aux instances paritaires (CST)
• Cadre juridique disciplinaire
• Méthode d’élaboration et étapes d’un plan de formation
• Statut de la fonction publique territoriale
• Connaissances en droit électoral
• Procédure administrative
Les « savoir-faire » :
Elaborer les actes administratifs (positions, promotions, cessation de fonction, contrats, etc…)
• Mettre en œuvre les procédures collectives (évaluation)
• Préparation et exécution de la paie
• Elaborer les arrêtés de régime indemnitaire et les liquider
• Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
• Informer et expliquer l’application de la réglementation et les procédures, notamment aux agents et encadrants
• Examiner les demandes individuelles pour conseiller la hiérarchie
• Dresser les tableaux d’avancement et les listes d’aptitude pour la promotion interne
• Préparer les dossiers pour le conseil de discipline
• Elaborer les actes administratifs portant sanction à l’issue de la procédure
• Recueillir, agréger les données pour alimenter le rapport social unique
• Suivre et interpréter la réglementation relative à la carrière et à la paie
• Diffuser les informations nouvelles auprès des élus, de l’encadrement et des agents
• Planifier et coordonner les actions de formations
• Conseiller et renseigner les agents
• Organisation matérielle du scrutin
• Organisation de la tenue des bureaux de vote
• Tenue du fichier électoral
• Contrôler la qualité des documents collectés et les procédures liées au scrutin (dépouillement)
• Organiser la transmission des révisions à la Préfecture
• Organiser les commissions électorales
Les « savoir-être » :
• Sens du service public
• Sens du contact
• Disponibilité
• Discrétion (devoir de confidentialité)
• Sérieux, rigueur et organisation
• Travail en équipe

Qui sommes-nous ?

5 000 habitants - 10 minutes du littoral - 30 minutes de Caen et 45 minutes du Havre et de Rouen

À propos de l'offre

  • Adhésion CNAS, chèques déjeuner, participation Mutuelle Santé

    Logiciel utilisé : CARRUS EKSAE

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/05/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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